Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 6. Episode 5.

Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 6. Episode 5.

The Good Doctor // Saison 6. Episode 5. Growth Opportunities.

 

Depuis que Lim a accusé Shaun de l’avoir mise dans son fauteuil roulant, Shaun a trouvé une chirurgie qui pourrait la sauver et lui permettre de retrouver l’usage de ses jambes. Quelle belle façon d’ouvrir cet épisode là dessus avec une vraie note d’espoir qui change de ce que l’on a pu voir jusqu’à présent. Pour le moment, si cette saison 6 reste inégale, elle est bien meilleure que la précédente qui m’avait tellement déçu que j’étais à deux doigts d’abandonner complètement la série. C’est donc Halloween à l’hôpital dans The Good Doctor et je n’aurais pas imaginé d’un tel épisode trouve un tel équilibre entre son intrigue, son humour apporté par Halloween et ses moments plus touchants et mélodramatiques. C’est Daniel Dae Kim (Hawaii Five 0, Lost) qui a mis en scène cet épisode. L’acteur, qui réalise ici son deuxième épisode de série après un épisode de Hawaii Five 0 il y a de ça sept ans, démontre qu’il a un joli regard sur les personnages. Il met en valeur la mélancolie de l’épisode sans jamais la transformer en pathos pompeux (comme c’est parfois le cas dans The Good Doctor).

 

Halloween n’est qu’une petite trame car en dehors de quelques médecins en costume, rien de plus n’est fait à ce sujet. C’est une façon d’apporter un peu de légèreté au début de l’épisode pour mieux nous assommer par la suite avec la mélancolie que The Good Doctor maîtrise souvent quand elle se met à fond dedans. Les cas médicaux de cette semaine sont parmi les plus touchants et attachants que The Good Doctor nous ait offert. C’est aussi un épisode qui permet de venir à bout (pour le moment) du conflit entre Shaun, Glassman et Lim. J’aimerais bien que The Good Doctor parvienne à faire évoluer cette histoire de façon intelligente. Si les deux épisodes précédents étaient répétitifs sur le sujet (même la petite remontrance de Glassman envers Shaun est presque ridicule compte tenu de la relation qu’ils ont tous les deux) pour le moment les scénaristes font des choses assez intelligentes pour que l’on ait envie d’en voir plus.

 

L’histoire de Skylar a côté de ça prend un tournant étrange quand ils font des analyses. J’aime les histoires qui racontent un peu plus de choses qu’elles ne veulent bien le laisser croire au départ. Je ne m’attendais pas spécialement à ce que The Good Doctor délivre l’un de ses meilleurs épisodes depuis quelques temps maintenant ici mais je suis heureux de voir que les scénaristes semblent aimer leurs personnages de nouveau. L’an dernier la série avait complètement perdu pied, incapable de se renouveler et de proposer quoi que ce soit tant sur le médical procédural que dans les histoires des personnages qui sort du lot. Le mariage de Shaun et Lea a tout de même permis de débloquer l’une des intrigues les plus pompeuses de The Good Doctor : la relation entre les deux. Maintenant qu’ils sont mariés, la série passe à autre chose et c’est ce qui pouvait lui arriver de mieux.

 

Note : 7.5/10. En bref, l’un des meilleurs épisodes de The Good Doctor depuis très longtemps.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article