Critiques Séries : The Resident. Saison 6. Episode 8.

Critiques Séries : The Resident. Saison 6. Episode 8.

The Resident // Saison 6. Episode 8. The Better Part of Valor.

 

Cela fait deux épisodes que Betz est présent dans The Resident et je n’en peux déjà plus de ce personnage. Après c’est aussi ce qui permet de faire le show en tant que tel : voir Betz attaquer Bell en plein milieu d’une cérémonie de remise de prix en son honneur. C’est un con mais dans toutes les séries, il faut parfois des vilains et dans le cas de The Resident, on en a un avec un sacré culot. Le problème avec le procès de Bell c’est que si ce dernier perd, il embarque tout le monde dans le trou avec lui. Le petit moment le plus amusant (et en même temps courageux) c’est de voir Conrad presque sauter sur l’homme venant apporter les papiers à Bell sur scène. D’un point de vue réalisme, The Resident va pouvoir repasser. C’est assez ridicule un homme qui se présente pour devenir gouvernement et qui a tout le temps du monde pour faire tomber Bell et le détruire car Bell l’a humilié en public. 

 

Si Betz est capable de tout ça en étant candidat, imaginez le élu. En tout cas, The Resident tente d’avoir son Donald Trump à elle alors que Betz est contre ce que défend Bell et les autres personnages à Chastain. Cette intrigue n’est pas forcément ma tasse de thé. Disons que The Resident est bien meilleure quand elle se concentre sur ce qu’elle sait faire réellement : parler du monde médical. L’histoire de Betz dévie un peu trop la série dans des chemins qui peuvent rapidement devenir sinueux et pas engageant. La politique n’est pas ma tasse de thé dans ce genre de séries. On l’a déjà vu par le passé, notamment dans New Amsterdam quand notre héros voulait changer le monde et sa ville avec ses idées saugrenues (qui n’ont jamais été bonnes). 

 

Une grande partie de cet épisode est donc dédiée à cette intrigue. Bien qu’elle ne soit pas ratée en tant que tel, ce n’est pas spécialement ce que j’attendais après le mariage de Kit et Bell. Les deux étaient tellement mignons ensemble que cette aventure ne fait que gâcher leurs « noces ». Je suppose que Bell risque pas mal de choses après que l’on ait déjà égratigné sa répétition avec HODAD et ses liens avec Quo Vadis. Pas sûr que cela soit le personnage le plus pertinent à envoyer au fond du trou, d’autant plus quand la série en fait clairement son bouc-émissaire. Le reste de l’épisode était plus plaisant malgré la tension que l’histoire de Bell peut créer au sein de Chastain. Ce sont eux le sel de la série, sans ces personnages The Resident ne serait clairement pas la même.

 

Note : 5/10. En bref, l’intrigue de Bell me laisse un peu entre deux eaux car même si cela rythme et muscle un peu le final de la mi-saison à venir… ce n’est pas nécessairement ma tasse de thé non plus. 

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article