Critiques Séries : The Winchesters. Saison 1. Episode 5.

Critiques Séries : The Winchesters. Saison 1. Episode 5.

The Winchesters // Saison 1. Episode 5. Legend of a Mind.

 

Enfin de la musique qui vaut le détour dans The Winchesters. Cet épisode nous offre une jolie séquence sur « The Windmills of your Mind » de Dusty in Memphis (plus connue chez nous sous le nom Les Moulins de mon Coeur chantée par Michel Legrand). J’ai toujours aimé ce genre de séquences musicales avec une musique mémorable, qui parle à toutes les générations (et parfois pouvant même leurs apprendre l’existence de ces titres comme ce fût le cas dans Stranger Things cette année). Nous avons même « I Put a Spell on You » de Nina Simone en guise de conclusion. C’était donc deux belles chansons utilisées de façon étrange pour la seconde mais intéressante pour la première. Au delà de ça, cet épisode est probablement ce que The Winchesters nous a offert de mieux depuis le début de la saison grâce à son démon de la semaine et au petit secret d’Ada enfin révélé. John et Mary ne sont pas mes personnages fétiches mais j’ai l’impression que les acteurs semblent un peu plus à l’aise dans leurs rôles. Cela fait plaisir à voir car c’est aussi pour ça que l’on regarde une série : les personnages. 

 

Et encore plus avec The Winchesters. Dans cette aventure, le lien qui lie les deux personnages va les aider afin de combattre le djinn qui pourrait les achever comme le premier mort de l’épisode. En révélant pas mal de choses intéressantes autour des personnages, « Legend of a Mind » permet donc à la série de nous intéresser un peu plus à eux. Cela ne veut pas dire que je me suis attaché aux personnages. Il y a toujours tout un tas de défauts dans cette série qui m’empêche de totalement me prendre au jeu mais en révélant des éléments importants sur les personnages, The Winchesters offre de nouvelles perspectives. Le passé est important dans la vie des personnages d’une série, surtout de l’acabit de The Winchesters donc j’apprécie l’effort des scénaristes de nous en dire un peu plus sur eux. Notamment sur ce qu’ils sont. On ne savait pas grand chose sur Ada jusqu’à présent. Elle est mère. Je ne m’attendais pas spécialement à cette révélation mais c’est une assez bonne nouvelle.

 

Pourquoi ? Car cela va permettre de resserrer aussi les liens entre les personnages. Jusqu’à présent The Winchesters n’avait pas passé suffisamment de temps sur le sujet, pas dans le bon sens et je trouve ça dommage de se contenter d’intrigues médiocres sans que les personnages ne soient plus impliqués que ça. J’ai parfois l’impression de regarder n’importe quelle série procédurale alors que The Winchesters est sensée découler de Supernatural. Cette dernière était bien meilleure dans sa façon de gérer les relations entre les personnages. Certes elle avait un casting moins large (ce qui aidait beaucoup) mais le casting de The Winchesters n’a jamais été aussi bon que maintenant pour nous donner envie de croire en eux. J’espère que cela se poursuivra par la suite dans la saison. 

 

Note : 5.5/10. En bref, enfin un épisode presque solide qui parvient à développer les personnages et avec une intrigue procédurale plutôt sympathique dans son ensemble. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article