Le point sur toutes les sorties séries les plus attendues…

Le point sur toutes les sorties séries les plus attendues…

Le point sur toutes les sorties séries les plus attendues…

La fin d’année s’annonce très chargée en sorties séries sur les plateformes de streaming. Si de nombreuses grosses productions très attendues ont déjà pointé le bout de leur nez (House of the Dragon, Rings of Power ou encore Andor) ce n’est rien comparé à la vague qui s’apprête à déferler sur les internautes. Retour rapide sur les 3 séries les plus attendues de cette fin d’année : adaptations et renouveau du genre fantasy au programme des festivités.

L’adaptation de The Last of Us par HBO

Le 15 janvier 2023, HBO diffusera les premiers épisodes de la série TV The Last of Us. Adaptée de la célèbre franchise de jeux vidéos, elle retrace l’histoire de Joel et Ellie, un homme aigri et une jeune fille tentant de survivre à une épidémie dans un monde post-apocalyptique peuplé de créatures terrifiantes. Portée à l’écran par Craig Mazin, le show runner de la série Chernobyl, The Last of Us promet aux amateurs du jeu vidéo et aux fans de série horrifique de passer un excellent moment. Pour ce qui est des acteurs, ce sont Pedro Pascal et Bella Ramsey qui incarnera respectivement les rôles de Joel et Ellie. Rendez-vous le 15 janvier pour se faire un avis définitif.

Willow sur Disney+

Les adaptations et les reboot de saga héroïque fantasy ont le vent en poupe ces dernières années. Amazon Prime a ainsi offert à ses abonnés la Roue du Temps, adapté des romans de Robert Jordan, ainsi que les Anneaux de Pouvoir quand Netflix s’est tourné vers The Witcher, Shadow and Bone et que HBO produisait l’adaptation des romans His Dark Material de Philip Pullman. De son côté, Disney+ a dévoilé la série Willow, disponible dès le 30 novembre 2022. Suite directe du film culte réalisé par 1988 par Ron Howard, Willow prend place dans un monde fantastique peuplé de sorcières et de guerriers légendaires et relate le combat du magicien Willow contre les forces du mal. Produite par Lucasfilm, la série TV mobilise de gros moyens pour offrir un divertissement à grand spectacle. Viendra-t-elle prendre place aux côtés de Game of Thrones comme l’une des meilleures séries de fantasy de ces dernières années ?

 The Witcher : l’héritage du sang sur Netflix

Le succès de la série The Witcher avec Henry Cavill a incité Netflix à produire plusieurs spin off. Après un film d’animation, le plateforme de streaming se tourne donc vers une nouvelle série TV. On ne sait que peu de choses sur cette nouvelle production Netflix, si ce n’est qu’elle prend toujours place dans l’univers des romans de Andrej Sapkowski et qu’elle relate les événements ayant conduit à l’arrivée de la magie dans le monde du Sorcelleur. La série est à retrouver dans son intégralité à partir du 25 décembre 2022 sur Netflix. Bon à savoir : il est actuellement possible d’accéder à Netflix pour un tout petit prix grâce aux nombreuses box internet en promo proposant un abonnement gratuit à la plateforme de streaming !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article