Critiques Séries : Chainsaw Man. Saison 1. Episode 10.

Critiques Séries : Chainsaw Man. Saison 1. Episode 10.

Chainsaw Man // Saison 1. Episode 10. Bruised & Battered.

 

Cet épisode gère les conséquences des deux épisodes précédents et à contre courant délivre un épisode étonnamment touchant. J’aime souvent les séries qui prennent du temps pour respirer, pour donner à leurs personnages de vives émotions qui sortent du cadre parfois très étriqué de l’action pure et dure. Se concentrer sur le deuil est une excellente chose mais comme la série aime si bien le faire, Chainsaw Man ne passe pas non plus énormément de temps dessus. Le temps passé dans cet épisode est largement suffisant, redonnant une fois de plus un sens du rythme détonnant au récit. Après tout, des gens meurent mais la vie continue donc le deuil ne peut pas durer des semaines entières (même si certaines séries le font et de façon très maladroite). Dans un sens, il y a quelque chose d’un brin morbide dans cet épisode étant donné que l’on parle de la mort et du deuil qui va avec. 

 

Lorsque vous êtes un Devil Hunter, la mort est forcément devenu une partie de votre quotidien. C’est en tout cas ce que vient rappeler ce nouvel épisode. Une fois passé l’introduction touchante de l’épisode, Chainsaw Man nous propose tout d’un coup quelque chose de beaucoup plus percutant avec une scène sanglante dans un cimetière. J’ai toujours aimé le parti-pris visuel de Chainsaw Man et notamment toute cette tartine de violence qui finalement sied bien au récit. Car elle est bien justifiée. Aki de son côté semble avoir tout perdu sauf que ce n’est pas très nouveau pour ce personnage. Aki a déjà eu à faire à bien pire et a perdu des gens beaucoup plus proche que Himeno ne l’a été pour lui. Himeno est finalement le dernier personnage humain de Chainsaw Man. On peut se sentir proche de lui ce qui est une occasion en or de développer tout autre chose. 

 

Lorsque l’on passe à toute cette série, Chainsaw Man n’a pas vraiment de personnages que l’on apprécie. Sauf Aki et les autres personnages principaux ont de vrais problèmes. Denji de son côté, malgré toutes ses qualités reste encore une sorte de petit enfant. Quoi qu’il en soit, cet épisode est plus calme que les deux précédents mais parvient à créer quelque chose de différent avec une imagerie intéressante. La scène durant la nuit sur la route avec Denji est magnifique. C’est ce genre de moments qui finalement sont simples mais bien plus palpitant que j’aurais pu l’imaginer à l’écran. Visuellement, Chainsaw Man continue d’être une agréable surprise avec un véritable danger qui offre aux personnages l(occasion de faire des choses légèrement différentes. La série n’oublie pas l’action mais cet épisode est un peu comme un nouveau départ après quelques moments de flottement il y a de ça deux épisodes. Il y a beaucoup de choses à apprendre encore mais pour ce qui est des personnages, la série semble enfin aller dans la bonne direction. 

 

Note : 8/10. En bref, Chainsaw retrouve de sa superbe. 

Disponible sur Crunchyroll

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article