Critiques Séries : Chainsaw Man. Saison 1. Episode 9.

Critiques Séries : Chainsaw Man. Saison 1. Episode 9.

Chainsaw Man // Saison 1. Episode 9. All My Friends Are Dead.

 

Après l’épisode précédent, il fallait bien s’attendre à une séquence forte en action et Denji ne déçoit pas. La scène, en plus d’être en plein jour, est très belle. La direction que Chainsaw Man est en train de prendre me plaît. Les deux épisodes précédents n’étaient peut-être pas les meilleurs mais ils étaient finalement bons pour installer ce que cet épisode nous propose. J’aime le côté imprévisible de la série, rendant le dénouement de cet épisode et son déroulement d’autant plus palpitant. Denji veut se farcir le Katana Demon lui-même mais au début de l’épisode, même si tout va trop vite et que l’on ne profite pas assez du moment à mon goût, c’est fait pour le bien de la narration. Tout va tellement bien que l’on n’a pas le temps de roupiller. Denji a besoin d’un nouveau truc pour éviter de se répéter dans ses combats. Pour le moment il n’est pas forcément le plus original de tous mais visuellement il reste le plus impressionnant et le Katana Demon était un adversaire de taille. 

 

Mais le côté imprévisible de cet épisode est ce que ce dernier a à offrir de plus intéressant. Notamment en offrant de nouvelles perspectives aux personnages. Centré sur l’action, nous avons pas mal de faces à faces et un twist amusant à nous mettre sous la dent. Cela permet aussi d’en voir un peu plus sur les capacités de Makima et Kobeni. Enfin, faire des spéculations car l’on ne sait pas encore tout de toute l’histoire. Il a fallu attendre l’épisode neuf pour que Chainsaw Man devienne une série réellement percutante (même si certains épisodes précédents m’ont énormément plu). Mais l’intrigue prend enfin du sens et les personnages sont tout de suite mieux utilisés dans cet épisode. Côté hémoglobine, Chainsaw Man nous offre pas mal de sang tout au long de l’épisode ce qui n’est pas pour me déplaire. Bien au contraire. C’est même le genre de situations que j’apprécie dans cette série, la violence qui en plus d’être un brin gratuite est faite au service des personnages et du récit. 

 

On peut donc commencer à faire pas mal de spéculations quand à la suite de Chainsaw Man mais la seule chose c’est la présence d’un ennemi. On sait que Gun Devil est amené à devenir un grand antagoniste et l’on a rencontré des ennemis avec des pouvoirs démoniaques. Mais on a encore besoin de voir le vrai vilain prendre une grande partie de l’écran. Je suppose donc que les trois derniers épisodes à venir de cette première salve de Chainsaw Man seront à la hauteur des attentes. Tout est fait pour mettre en place la suite de la série. Tout n’est pas parfait mais Chainsaw Man a le mérite d’être jolie à suivre avec une galerie de personnages hauts en couleurs. 

 

Note : 7.5/10. En bref, un épisode où l’action est omniprésente et offre même un twist palpitant. 

Disponible sur Crunchyroll

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article