Critiques Séries : Criminal Minds: Evolution. Saison 1. Episode 5.

Critiques Séries : Criminal Minds: Evolution. Saison 1. Episode 5.
Critiques Séries : Criminal Minds: Evolution. Saison 1. Episode 5.
Critiques Séries : Criminal Minds: Evolution. Saison 1. Episode 5.

Criminal Minds: Evolution // Saison 1. Episode 5. Oedipus Wrecks.

 

Pour un épisode de mi-saison, je dois avouer que les scénaristes ont su nous délivrer quelque chose de mémorable. Au delà de la tension autour de l’enquête de la saison ce sont les personnages qui sont au centre de cet épisode. Et plus particulièrement nos enquêteurs. Est-ce que J.J et Alvez vont s’en sortir ? Telle est la question après l’explosion concluant cet épisode et laissant les membres de la BAU encore au bureau bouche bée. Je n’ai pas envie de perdre A.J Cook encore une fois. Déjà que les producteurs avaient fait n’importe quoi avec ce personnage il y a quelques années avant de la faire revenir, je n’ai pas envie de revivre ça. Pour autant, cet épisode offre énormément de moments entre J.J et William son mari. Le fait qu’il y ait eu autant d’échanges entre les deux avec un brin d’émotion suggère que J.J pourrait bien mourir. Etant donné qu’elle est l’un des membres originels de la série, je serais forcément ému de voir ce personnage sortir de la série. 

 

Mais j’apprécie que les scénaristes parviennent à créer la surprise car j’avais peur avec l’épisode précédent que Criminal Minds: Evolution ne soit pas plus originale que ça malgré de bonnes idées. Bailey de son côté semble maintenant du côté de la BAU. Mais je me demande ce que l’on va pouvoir comprendre de tout ce qui a été trouvé à la fin de cet épisode. Je doute que l’on ait grand chose tout de suite mais une petite révélation permettant de faire évoluer l’intrigue ne serait pas refus. Les vilains de la semaine ne sont pas ce que la saison a offert de plus original mais c’est assez plaisant dans son ensemble. Le fait que Garcia et Grenne doivent travailler ensemble permet aussi de voir à quel point l’alchimie entre Kristen Vangsness et Ryan-James Hatanaka fonctionne. 

 

L’affaire de cette saison est complémentaire par rapport aux saisons précédentes de la série d’une certaine manière puisque nous avons un ou plusieurs unsub à chaque épisode. Certes ils sont tous liés par le même réseau mais on a tout de même un lien avec le côté ultra procédural de la série originale. Criminal Minds: Evolution reste agréable à suivre dans son ensemble et plus particulièrement car cet épisode fait évoluer les choses et la dynamique personnage plus amplement que dans les saisons précédentes. Ou dans l’épisode précédent. Je ne sais pas si je préfère cet épisode à celui centré sur notre tête du réseau mais il n’est pas très loin d’être le meilleur à mes yeux. 

 

Note : 6.5/10. En bref, outre le cliffhanger laissant le destin de deux personnages en suspend, Criminal Minds: Evolution parvient à réellement tenir ses promesses cette année. 

Esprits Criminels : Evolution - Prochainement sur Paramount+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article