Critiques Séries : Gossip Girl (2021). Saison 2. Episode 4.

Critiques Séries : Gossip Girl (2021). Saison 2. Episode 4.

Gossip Girl (2021) // Saison 2. Episode 4. One Flew Over the Cuck’s Nest.

 

Avec ce nouvel épisode, Gossip Girl nous plonge au coeur de la St Valentin. C’est presque trop tôt dans le sens où par rapport à la diffusion nous sommes en décembre et que la St Valentin est en février mais j’aime bien ce genre de thèmes. C’est souvent les thématiques qui offrent à Gossip Girl de vraies perspectives pour évoluer et délivrer quelque chose de palpitant. Monet organise donc une petite soirée pour célébrer la fête des amoureux. Mais la thématique principale et préférée de Gossip Girl reste l’infidélité donc cette dernière pointe son nez à la fête afin de jouer des mauvais tours à certains personnages. Surtout après que Audrey, Aki, Camille et Obie soient forcées de questionner la loyauté de leurs partenaires. Les petits secrets de chacun planent au dessus de cet épisode et les potentielles ruptures sont le sel même de la série. Rien de neuf en soi pour Gossip Girl cette semaine mais une célébration des thématiques qui lui sont chères et qui finalement font aussi tout l’intérêt de la série. 

 

Je suis tout de même déçu qu’avec un épisode qui fait référence à un film culte on n’ait pas quelque chose de plus percutant mais Monet est ce que cette saison est en train de faire de mieux. Surtout dans sa rivalité avec Julien qui apporte un peu de sang neuf à une série qui avait parfois du mal à décoller l’an dernier. Julien revient sur les réseaux sociaux après les avoir quitté l’an dernier suite à la débâcle Gossip Girl. Elle veut désormais revenir mais être elle-même, naturelle et offrir à ses followers une transparence totale sur sa vie. C’est une façon éducative de parler du problème qu’il y a avec les réseaux sociaux et le fait que beaucoup de gens s’inventent des vies. Bien que Julien veuille raconter toute la vérité à Obie, elle ne peut pas tout dire maintenant qu’ils sont de simples amis. 

 

Monet me rappelle beaucoup les histoires de Serena et Blair dans la série originale. Notamment lorsqu’elle confronte son père après l’avoir vu avec Jennifer. S’enchaîne alors une ribambelle de dialogues sympathiques. On sent que les scénaristes vont puiser allègrement dans la série originale pour créer des intrigues dans cette Gossip Girl nouvelle génération mais je ne suis pas contre. Ce n’est pas parfait mais l’épisode a un assez bon sens du rythme qui permet de ne pas s’ennuyer. Je commence à m’attacher un peu plus aux personnages alors qu’ils étaient pour la plupart insignifiants à mes yeux durant la première saison. Gossip Girl est peut-être sur la bonne voie. C’est en tout cas tout ce que je souhaite pour la suite. 

 

Note : 6/10. En bref, un épisode assez solide dans son ensemble. 

Prochainement sur Salto

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article