Critiques Séries : Gossip Girl (2021). Saison 2. Episode 5.

Critiques Séries : Gossip Girl (2021). Saison 2. Episode 5.

Gossip Girl (2021) // Saison 2. Episode 5. Games, Trains and Automobiles.

 

Cette saison 2 a vraiment réussi le pari d’améliorer la première saison et de revenir aux sources de la série originale. Dans la série originale, Gossip Girl c’était Dan et bien que c’était une révélation surprenante je dois avouer que ce n’était pas spécialement celle que j’attendais. J’étais un peu déçu du résultat, tant c’était par bien des égards, assez illogique. Comme j’ai déjà pu le dire précédemment, j’aime beaucoup le trouple Audrey, Aki et Max. J’aime à la fois leur relation mais aussi tout ce qu’ils entreprennent pour faire évoluer les intrigues. J’espère vraiment que Gossip Girl conservera cette dynamique tout au long de la saison. La jalousie et la paranoïa d’Audrey semble bien réelle et j’adore la façon dont elle aborde Graham et lui demande de la conduire directement dans les Hamptons. Et bien sûr, il le fait parce qu’il est bête. Mais c’est amusant à de nombreuses reprises, comme la scène d’Obie assis inconfortablement dans la sauna avec Aki et Max. Ce genre de petits moments, assez légers et drôles, apportent forcément un petit truc en plus à l’épisode. 

 

Car Gossip Girl ce n’est pas qu’une série de romances ou dramatique, c’est aussi une série légère et amusante. Elle continue de démontrer qu’elle est capable de faire des choses amusantes à sa façon. Par contre, je m’ennuie vraiment avec Julien et Graham. Je pense toujours que Graham l’utilise pour son père. Je comprends que Julien voit en Graham une excitation, une inconnue. Il est plus âgé, il est marié et il y a ce sentiment d’interdit. Mais pour Graham ce comportement est assez pathétique et je ne suis pas spécialement fan de ce que fait la série avec ces deux là. Le montage de l’introduction de l’épisode reste l’un des points forts de cet épisode pourtant, ce qui est d’autant plus étonnant. Zoya et Shan sont à Philadelphie pour passer un bon moment. Les voir boire de la Shanbucha dans une flasque est quelque chose d’amusant qui en plus de ça semble assez familière. Bien que Gossip Girl ne cherche pas toujours à être réaliste sur les ados, elle a des petits moments de ce genre là qui nous raccrochent à la normalité des ados. 

 

Shan, qui prend un faux accent britannique c’est jouissif. C’est pour ces petits moments dont Gossip Girl a le secret que j’aime cette série. On retrouve alors de plus en plus l’énergie de la série originale où le mélange savoureux entre humour et drame était savamment dosé. Enfin, Mike est probablement le plus grand des idiots. Qui est assez stupide pour lier son compte personnel iMessages à son ordinateur de travail ? Et donner des informations bancaires à un donateur anonyme ? L’opération Scam Schubin semble être une sacrée paire de manche et simpliste en même temps. Il se passe pas mal de choses dans cet épisode et la fin de cet épisode me donne surtout envie de voir la suite. Les scénaristes sont assez malins pour nous offrir de bons moments et faire avancer les personnages. Reste à voir si cela pourra durer…

 

Note : 7/10. En bref, Gossip Girl continue de me séduire cette saison. 

Prochainement sur Salto

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article