Critiques Séries : Gossip Girl (2021). Saison 2. Episode 6.

Critiques Séries : Gossip Girl (2021). Saison 2. Episode 6.

Gossip Girl (2021) // Saison 2. Episode 6. How to Bury a Millionaire.

 

Si Gossip Girl a toujours été liée à la série originale, c’est la première fois qu’un personnage de la série originale vient faire une apparition ici. Mais qui mieux que Georgina Sparks pouvait faire une apparition dans Gossip Girl ! Michelle Trachtenberg a toujours été parfaite dans la série originale et elle avait une vraie place de choix. L’idée de la faire apparaître dans cette nouvelle génération est une excellente idée. Mais l’une des révélations de cet épisode vient confirmer ce que je pensais dans l’épisode précédent : Graham sort avec Julien uniquement pour son père, rien de plus. Luna découvre que Graham félicite une femme enceinte. Julien est persuadé que son partenariat avec LVMH a été annulé à cause de tout ce que Gossip Girl peut dire dans son dos. On sent la relation très américaine que Gossip Girl avec ses propres références car LVMH n’en a probablement rien à faire de qui couche avec Julien. Contrairement à une marque américaine, peut-être. 

 

Georgina a une place importante dans cet épisode. Elle nous révèle ce que Dan et Serena sont devenus (ce qui est une belle occasion en plus de parler de la série originale et d’y faire référence). L’idée que Georgina pénètre chez ces deux là pour jouer le rôle d’un poltergeist est excellent. Mais puisque Georgina Sparks ne peut pas faire son retour seule, nous avons aussi l’une des rivales de Blair qui est de retour : Nelly Yuki. Ce n’est pas le personnage le plus mémorable de la série originale mais j’apprécie le clin d’oeil. Ce n’est pas le seul de cet épisode puisque dans les contacts de Zoya nous avons Joshua Safran et Stephanie Savage, ceux à qui l’on doit l’adaptation des romans. Georgina est donc celle qui fait du chantage. Un peu comme dans la série originale, j’aime la place que les scénaristes donnent à son retour ici. Georgina kidnappe donc Kate, la drogue dans la résidence de Dan et Serena tout cela pour lui annoncer son plan pour la suite. 

 

Le premier but : saboter le renouvellement des voeux de Gideon et Roy. Tout cela pour une raison étrange mais c’est Kate qui va devoir faire le sale boulot. Pour notre plus grand plaisir. Cet épisode est probablement celui qui se rapproche le plus de la série originale. Non seulement par le retour de deux personnages mais aussi car l’on retrouve tous les ingrédients qui avaient pu faire le succès de la série originale ici. C’est amusant, drôle, touchant et l’on se laisse prendre au jeu de chacun des personnages. Max et Audrey forment quant à eux le meilleur duo de la série. J’aime les voir faire des choses ensemble. Ils vont tellement bien ensemble. Leur alchimie et le chaos qu’ils inspirent me rappelle la dynamique entre Chuck et Blair. Et avec le retour de Georgina, je dois avouer que je ne pouvais pas attendre mieux de la part de Gossip Girl. 

 

Note : 8/10. En bref, en dehors du retour de Michelle Trachtenberg dans Gossip Girl, cet épisode est l’un des meilleurs épisodes de la saison. 

Prochainement sur Salto

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article