Critiques Séries : Monarch. Saison 1. Episode 10.

Critiques Séries : Monarch. Saison 1. Episode 10.

Monarch // Saison 1. Episode 10. Mergers and Propositions.

 

Je dois avouer que je ne m’attendais pas à entendre une reprise de l’excellente America’s Sweetheart de Elle King mais Beth Ditto ouvre parfaitement cet épisode avec cette reprise. Il y a quelque chose avec cette chanson qui m’a toujours plu et elle a toute sa place dans Monarch. Beth Ditto n’est pas une excellente actrice mais Gigi reste ici une excellente artiste dans cette série. Il fallait bien une voix comme la sienne pour tenir les promesses (en plus de la légende de la country Trace Adkins bien évidemment). Alors que cet épisode est l’avant dernier de la saison (et probablement de la série car vu les audiences je doute qu’il y ait une saison 2), tout commence à s’accélérer un peu dans tous les sens. Cela donne un sens du rythme plus soutenu à l’épisode sans que cela soit brillant pour autant non plus. Parmi les questions qu’il y a encore en suspend : qui est Jamie ? Qu’est-ce que Skyler va faire à Monarch ? Gigi et Kayla sont-elles condamnées ? Albie va-t-il aller en prison pour meurtre ? 

 

L’épisode a un joli rythme dans sa seconde partie après un début en demi-teinte. Je dois avouer que Monarch n’est pas brillante mais qu’elle sait tout de même relancer sa propre machine quand elle le veut. Je ne suis pas attaché aux personnages donc c’est compliqué de réellement s’intéresser à tout ce qui se passe. Je me moque un peu de ce qui va arriver à tous les Monarch et ce n’est pas l’arrivée de Marcia Cross au casting qui va changer grand chose. Celle que l’on connaît toujours aujourd’hui pour avoir incarné Bree Van de Kamp dans Desperate Housewives fait sa première apparition dans Monarch. J’adore l’actrice et son personnage aurait pu apporter quelque chose si celui-ci avait été introduit bien avant. Comme Luke qui était dans l’ombre une bonne partie de la saison et qui sort enfin de son oeuf. Mais c’est trop tard. Monarch semble abattre toutes ses cartes en un épisode alors qu’elle a ramé pendant plus de cinq épisodes à raconter quelque chose de réellement percutant. 

 

L’histoire de la fusion est tellement prévisible. J’ai l’impression de retrouver les sales intrigues de Empire sauf que cette dernière savait y faire dans le monde de la musique. D’un point de vue purement musical, Monarch semble avoir gardé ses belles cartouches pour la fin de la saison. Comme What We Got dans le parc avec Ana et Ace. C’est une belle chanson. Je préfère quand Monarch sait être rythmée, vivante et pas comme un cercueil que l’on aurait déterré. Cet épisode ne brille pas forcément par son écriture mais il est un peu plus palpitant que d’autres ce qui permet d’offrir un tout nouveau sens du rythme. Je préfère ce genre de choses mais à un épisode de la fin de la saison c’est beaucoup trop tard pour sauver ce qu’il y a encore à sauver. 

 

Note : 6/10. En bref, malgré tout cet épisode était bien meilleur, plus jovial et sympathique que le reste de la saison assemblée. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article