Critiques Séries : Monarch. Saison 1. Episode 11 (series finale)

Critiques Séries : Monarch. Saison 1. Episode 11 (series finale)

Monarch // Saison 1. Episode 11. The Last Dance.

SERIES FINALE

 

Il fallait bien s’attendre à ce que Albie se fasse arrêter pour meurtre. Cela fait tout de même plaisir de voir D.W. Moffett incarnant Tripp arrêter Albie en plein milieu d’un concert. La scène n’est pas mémorable mais elle permet de lancer les hostilités de ce final de saison à l’image de la saison. Après le rythme soutenu de l’épisode précédent, Monarch continue sur la même lancée. Je suis content de voir que le scénario peut enfin prendre son sens et offrir des moments plus palpitants. Depuis le début, Monarch n’a jamais été surprenante. Notamment car les intrigues sont toutes plus ennuyeuses ou répétitives les unes que les autres. On a déjà vu tout cela dans tout un tas de soap différents. Albie veut donc faire en sorte que la famille se retrouver comme au bon vieux temps avant les embrouilles de chacun. Le patriarche Roman veut la paix dans sa famille. 

 

Jamie de son côté révèle enfin des éléments sur son passé à Nicky, Kayla va devoir accoucher plus tôt et Gigi fait ce qu’elle fait de mieux : rien d’intéressant. La seule chose que j’aime chez Gigi c’est la musique. Il faut dire que l’actrice est avant tout une chanteuse et pas vraiment une actrice digne d’une Lady Gaga à l’écran. Par chance, cet épisode répond tout de même à une bonne partie des questions que l’on pouvait avoir depuis le début de la saison mais d’autres viennent s’ajouter à la fête pour une hypothétique suite (que l’on ne verra probablement pas). Cette famille est bordélique et le scénario toujours écrit avec les pieds. Tout le monde se met dos aux autres ce qui n’est pas spécialement surprenant ni même neuf dans le genre. 

 

Albie ne va donc pas en prison, les filles Roman acceptent qu’il y ait de la place pour deux Country Queen et tout semble aller pour le mieux. Monarch a tellement de choses à gérer dans cet épisode après avoir fait la fainéante pendant le reste de la saison qu’elle ne donne pas assez de place à tous les personnages. Même la pauvre Marcia Cross n’a pas grand chose d’intéressant à jouer. C’est dommage car l’actrice aurait pu apporter quelque chose à Monarch si les scénaristes avaient été bons avec son personnage. L’une des choses les plus importantes dans cette série et qui a manqué durant une bonne partie des épisodes c’est Susan Sarandon. J’avais envie de voir cette actrice jouer la bad bitch avec tout le monde mais les producteurs en ont décidé autrement (ou alors l’actrice elle-même qui a probablement voulu quitter la série après avoir tourné le pilote de celle-ci). 

 

Note : 5/10. En bref, fin de saison (série) plutôt sympathique mais à l’image de cette saison malgré tout. 

FOX a annulé Monarch après 1 saison. Il n’y aura donc pas de saison 2 de Monarch.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article