Critiques Séries : National Treasure: Edge of History. Saison 1. Episode 3. Graceland Gambit.

Critiques Séries : National Treasure: Edge of History. Saison 1. Episode 3. Graceland Gambit.

National Treasure: Edge of History // Saison 1. Episode 3. Graceland Gambit.

 

Après deux épisodes offrant une introduction correcte mais sans plus, « Graceland Gambit » reste dans la même lignée. L’intrigue principale de la saison reste l’élément le plus important et le plus intéressant alors que le rythme suit un bon équilibre afin de ne pas trop s’ennuyer. Dans une série d’aventure, s’ennuyer pourrait devenir problématique. Mais ce qui fait finalement la force de National Treasure: Edge of History après trois épisodes c’est le personnage de Jess. Lisette Olivera parvient à nous vendre assez bien son rôle d’héroïne sans pour autant que cela soit aussi bon que Nicolas Cage à l’époque dans les films Benjamin Gates. Il y a même quelque chose d’amusant dans cet épisode et original dans la façon dont le scénario amène Elvis Presley dans l’aventure. C’est amené de façon étrange mais réussi. C’est rafraichissant et c’est que j’ai envie de retenir. La partie chantée de l’épisode fait partie du bon délire proposé même si ce n’est pas forcément ce que j’ai préféré dans cet épisode non plus. 

 

Mais l’idée d’introduire une histoire avec Elvis Presley est aussi étonnante que finalement plutôt réussi. Au delà de ça, National Treasure: Edge of History continue de développer l’histoire de Jess mais aussi l’intrigue de la saison. Malgré le côté souvent surréaliste de certaines intrigues, je reste intrigué quant à l’évolution de la saison. Certains éléments sont difficile à avaler et c’est dommage car Benjamin Gates tenait tout de même à rester crédible dans ce que les films entreprenaient. Dans la série, on ne peut pas dire que la crédibilité de tout ce qui est présenté est efficace. Comment des ados peuvent connaître tout ce qu’il y a à savoir sur l’histoire et comment un influenceur peut devenir le meilleur hackeur du monde ? Ce genre de choses ce n’est pas crédible mais étant donné que l’on est sur Disney+, je crois qu’il va falloir vivre avec ce côté surréaliste qui peut par moment devenir amusant aussi. 

 

L’intrigue de National Treasure: Edge of History reste donc passable pour le moment. Il n’y a rien d’exceptionnel là dedans, juste un divertissement assez vague et correct qui permet de passer un bon moment en ces périodes de fêtes où il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Dommage que Disney+ n’ait pas donné plus de moyens à la série car certains moments sont clairement fauchés là où des séries d’aventures plus ambitieuses sont plus intéressantes. Je reste pour le moment curieux de découvrir la suite tant que l’intrigue de la saison, Jess et Catherine « Blonde » Zeta-Jones font le boulot. 

 

Note : 5/10. En bref, ce n’est toujours pas brillant mais assez divertissant pour ne pas trop réfléchir et oublier certains défauts. 

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article