Critiques Séries : Stargirl. Saison 3. Episode 13 (series finale)

Critiques Séries : Stargirl. Saison 3. Episode 13 (series finale)

Stargirl // Saison 3. Episode 13. Frenemies - Chapter Thirteen: The Reckoning.

SERIES FINALE 

 

Après l’épisode précédent et celui-ci, je dois avouer que j’aurais presque aimé voir une saison 4 de Stargirl. La série a beau m’avoir énormément déçu l’an dernier et cette saison mais cette fin est presque parfaite. Disons que l’on retrouve la quintessence même de Stargirl et de tout ce qui fait son intérêt. Les personnages sont bien utilisés et ce malgré le large casting (ce qui a souvent fait défaut à la série). Pour une bataille finale, la JSA doit se battre contre Jordan, Sylvester et le Mahkents alors que Young All-Stars se bat contre Ultra-Humanite. Il y a une double dose d’action dans ce final, preuve aussi que les producteurs ont réellement gardé le budget de la série pour la fin de la saison. Dans un sens ce n’est pas une mauvaise chose étant donné que c’est la fin de la série. Mieux vaut acheter Stargirl sur une belle note que sur quelque chose de mauvais. Walter Garcia qui a réalisé cet épisode a travaillé sur les cascades de Ant-Man ou encore Captain Marvel pour Marvel. Visuellement, cet épisode donne même parfois l’impression d’avoir beaucoup plus de budget que certains films Marvel (ce qui est vraiment étonnant). 

 

En guise de séries finale, je dois avouer que je ne m’attendais pas à mieux de la part de Stargirl. La série démontre une fois de plus qu’elle brille par sa capacité à gérer l’action et à la doser. Toute la première moitié de l’épisode est dédié à un face à face détonnant entre Courtney et Sylvester (ou ce qui reste de lui). Une fois la première grande bataille terminée, Stargirl prend le temps de respirer. Cela nous offre des moments familiaux dont la série a toujours besoin. La relation entre Pat et Courtney a été l’un des éléments importants de cette saison et leur petit discussion dans la cave de la maison était vraiment mignonne. C’est ce genre de moments combiné au reste qui fait de Stargirl une vraie série familiale. Et une bonne avec le pathos très américain qui va avec. Je regrette presque que le reste de la saison 3 ait été aussi mal amorcé. L’intrigue du meurtre, transformant la saison en une sorte de Cluedo de seconde zone n’était pas vraiment à la hauteur des attentes. Je préfère donc voir la série aller dans cette direction.

 

Il y a tout de même un arrière goût de série qui n’a pas eu droit à une vraie conclusion. Si Stargirl nous offre pas mal de beaux moments, tant dans l’action que dans les émotions grâce à la solide performance de son casting, je m’attendais tout de même à un peu plus. Notamment car Stargirl ne conclut pas vraiment toutes ses intrigues et qu’il y a déjà des pistes pour une saison 4 qui avait l’air excitante sur le papier. En tout cas avec ce que présente cet épisode, Stargirl j’aurais été très heureux de découvrir une nouvelle saison de la série. Cela aurait presque pu ressembler à du Batwoman, avec quelque chose de sombre mais toujours avec un angle bienveillant. C’est dommage que la saison n’ait pas atteint son total potentiel alors qu’il y avait tellement de bonnes choses à faire. 

 

Note : 8/10. En bref, une fin de saison (et de série) réussie mais qui aurait pu me donner envie d’en voir un peu plus. 

Prochainement sur Salto

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article