Critiques Séries : The Resident. Saison 6. Episode 10.

Critiques Séries : The Resident. Saison 6. Episode 10.

The Resident // Saison 6. Episode 10. Family Day.

FALL FINALE

 

L’épisode précédent était assez mauvais à bien des égards, laissant de côté ce que The Resident a de plus intéressant à nous raconter. Cet épisode est le dernier avant le retour de la série l’année prochaine mais je dois avouer qu’il était temps que l’on revienne sur Conrad. Le baiser qu’il échange avec Billie est intéressant car il permet d’aller de l’avant aussi pour la suite de la saison. C’est probablement le plus gros évènement de cet épisode. On ne peut pas dire que ce n’était pas attendu car c’est prévisible mais cela fait malgré tout son efficacité. Conrad est donc au coeur de cet épisode car en plus de son baiser avec Billie, il y a aussi le retour de son beau père Kyle. Kyle est de retour. Je trouve sympathique de retrouver Corbin Bernsen dans les couloirs de Chastain. Ce n’est pas que l’on avait besoin spécialement de retrouver le personnage mais son retour est utile et permet forcément au récit de revenir sur des éléments intéressants. 

 

Il ne supporte pas ce qui s’est passé et en veut à Conrad pour la mort de Nic il y a cinq ans de ça (car oui, souvenez-vous, il y a eu un bon dans le temps après la mort de Nic l’an dernier). Les deux ne s’étaient pas parlé depuis des années. The Resident tente donc de recréer quelque chose qu’elle a parfois un peu perdu dans cette saison. Ce n’est pas un problème puisque j’aime tellement les personnages que j’arrive à m’attacher autant au récit mais disons que certains éléments disparus manquent tout de même. Kyle a préféré ne pas voir sa petite fille grandir, un enfant qui est tout de même né de Conrad ET Nic. Gigi est mignonne comme tout, un enfant dont toutes les séries peuvent rêver. J’adore ce qu’elle apporte ici, une sorte de légèreté dont The Resident a bien besoin quand les choses deviennent problématique en parallèle. Conrad est capable de pardonner à Kyle, pas pour ce que Kyle lui a fait mais plutôt pour ce qu’il a fait à Gigi, grandir sans son grand père. Comme quoi, après un épisode médiocre, The Resident revient à ses fondamentaux et parvient à nous offrir quelque chose de réussi. 

 

J’espère que l’on va revoir Kyle prochainement mais son retour dans la région devrait nous permettre de profiter de moments grand-père / petite-fille par la suite dans la saison. C’est ce genre de choses que je veux voir. Pour ce qui est de Conrad et Billie, j’ai envie de dire qu’il était temps. Je suis fan de ce duo et j’espérais que la série allait enfin faire évoluer leur relation. Les relations qui ont interféré à cette relation depuis le début n’ont jamais été bonne. Que cela soit du côté de Billie ou de Conrad donc il est temps d’aller de l’avant pour les deux. Ce qui est ironique tout de même c’est que Billie est la meilleure amie de Nic. Nic est maintenant décédée mais c’est Billie qui récupère son mari, veuf. A côté de ça, Padma semble au bout du rouleau. J’ai toujours aimé voir des personnages arriver à créer des moments forts en émotion et cet épisode parvient à le faire de façon intelligente. J’ai maintenant envie de voir la suite de la saison alors que l’épisode précédent me donnait surtout l’impression que The Resident était déjà en train de faner. 

 

Note : 6.5/10. En bref, un épisode réussi pour The Resident qui permet de faire évoluer l’histoire et de lancer des perpectives intéressantes pour la seconde partie de la saison. 

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article