Critiques Séries : Tulsa King. Saison 1. Episode 6.

Critiques Séries : Tulsa King. Saison 1. Episode 6.

Tulsa King // Saison 1. Episode 6. Stable.

 

La petite escapade de Dwight en dehors de Tulsa est finalement quelque chose de bénéfique pour Tulsa King. Il rend visite à Tina avant de rentrer. Mais cet épisode est assez timide d’une certaine façon. Il n’y a pas de grande évolution par rapport aux épisodes précédents. J’aimerais aussi voir Tulsa King donner plus de place à Garrett Hedlund alors qu’il se retrouve dans un second rôle mal exploité. Bien entendu, Tulsa King c’est Sylvester Stallone et il vole une fois de plus la vedette à tout le monde dans chacune de ses apparitions. La dernière fois que l’on a vu Dwight, il s’en prenait à The Package qui avait abusé de sa jeune fille pendant qu’il était en prison. On découvre que Stacey et son partenaire de la ATF ont une taupe dans l’équipe de Waltrip. Si c’est sensé bousculer un peu plus le récit, ce n’est pas vraiment ce qui se passe. Il ne se passe pas énormément de choses dans cet épisode mais il y a tout de même quelques bons moments.

 

Si cela ne permet pas à Tulsa King de réellement faire évoluer le récit, cela a le mérite d’être facile à regarder. Je ne sais pas trop ce qui se passe dans la tête de Stacey mais elle est un peu bête. En demandant à Dwight d’arrêter son business avec Waltrip (car cela pourrait devenir dangereux), alors Tulsa King tente de faire tout un tas de trucs qui font évoluer le récit sans trop en faire non plus. La place du FBI dans Tulsa King a beau être intéressante pour l’action qu’elle amène, je trouve qu’il manque tout de même un petit truc. L’histoire de Bodhi par exemple et parce que Dwight a eu l’information, il n’y a plus rien à trouver. Le plus intéressant dans cet épisode c’est tout de même sa fin qui donne envie d’en voir plus. Il se passe plusieurs choses importantes : Dwight refuse de dénoncer Waltrip aux flics. Stacey a des tendances suicidaires donc je ne serais pas surpris qu’il y a quelque chose à découvrir par la suite. 

 

Les scénaristes sont assez malins pour nous offrir quelques bonnes surprises ici et là. Je me demande aussi si la fin de cet épisode ne veut pas dire qu’il y a un nouveau mort dans les parages. On va attendre le prochain épisode pour en être sûrs. Tulsa King a tout un tas d’idées mais elle ne semble pas trop savoir quoi faire par moment pour les rendre réellement palpitantes. Je suppose que le gendre de Dwight n’est pas mort et que l’on aura une suite d’autant plus palpitante si les scénaristes exploitent ce petit moment d’action intelligemment par la suite. J’ai envie de croire en Tulsa King et même si cet épisode me déçoit, c’est une occasion de rebattre les cartes et de nous conduire vers la fin de la saison petit à petit. 

 

Note : 5/10. En bref, un épisode en deçà de mes espérances. 

Disponible sur Paramount+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article