Critiques Séries : Urban Legend (2022). Saison 1. Episode 8 (season finale)

Critiques Séries : Urban Legend (2022). Saison 1. Episode 8 (season finale)

Urban Legend (2022) // Saison 1. Episode 8. The Scuba Diver.

SEASON FINALE

 

Cet épisode ressemble beaucoup plus à une légende urbaine que de nombreux épisodes de cette première saison. L’idée qu’en faisant de la plongée un homme se retrouve dans un Canadair et jeté au milieu des flammes est assez plausible en termes de légendes. Tout commence assez bien avec un couple découvrant le corps d’un plongeur perché sur un arbre. Sauf que Urban Legend a réussi à être assez maligne pour me surprendre : ce n’est pas l’histoire de couple que l’on va suivre mais bel et bien celle du plongeur. En combinaison de plongée il se prépare à faire sa petite plongée habituelle dans un lac. Sauf qu’un Canadair venu récupérer de l’eau pour éteindre un incendie le happe et le balance en plein milieu de l’incendie. Je dois avouer que ce genre de choses à de quoi faire peur car cela peut arriver. Je ne sais pas dans quelles mesures cette légende urbaine peut arriver mais je ne serais pas surpris que cela puisse être le cas. 

 

L’homme veut retrouver sa fille et il va devoir braver les flammes pour sauver sa peau (ce qu’il ne va pas réussir à faire pour autant). Les obstacles qu’il rencontre sont tous assez prévisibles et ne permettent pas spécialement à l’épisode de sortir du lot. Je trouve ça dommage car l’on ne ressent pas le danger que l’épisode voulait créer. On est face à un homme qui veut retrouver sa fille et malgré les apparitions de cette dernière pour lui donner du courage (tel un mirage dans un désert quand on a soif), rien n’est fait dans le bon sens. Cela manque cruellement de surprises et de rythme malgré la durée plus que courte de cet épisode. 

 

Malgré de bonnes idées par moment, cette première salve d’épisodes d’Urban Legend n’est pas vraiment la surprise que j’attendais. Avec Eli Roth à la production, je savais que je ne pouvais pas en attendre grand chose mais je m’attendais tout de même à être un brin surpris. Toutes les intrigues ont du potentiel mais sont ratées dans l’exécution ou dans la mise en scène de mauvais téléfilm d’horreur de seconde zone que l’on retrouverait dans des bacs à DVD chez Easycash. Ce dernier épisode de saison n’est pas en reste de bons ingrédients mais l’on sent que les scénaristes ne savent pas du tout quoi en faire, résultant ainsi de quelque chose de plutôt médiocre et ennuyeux. 

 

Note : 3/10. En bref, malgré de bonnes idées Urban Legend tombe toujours dans les mêmes pièges. 

Prochainement sur Discovery France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article