Critiques Séries : Willow. Saison 1. Episode 4.

Critiques Séries : Willow. Saison 1. Episode 4.

Willow // Saison 1. Episode 4. The Whispers of Nockmaar.

 

Jusqu’à présent, Willow n’est pas l’évènement que j’attendais. C’est sympathique mais c’est très loin d’être une excellente série. Cet épisode nous embarque dans ce qui me rappelle le château de la sorcière Queen Bavmorda du film. On comprend donc rapidement que le lieu n’est pas très sain et que Willow va s’enfoncer dans le terrain horrifique. Alors que l’on approche de l’entrée, Kit entant la voix de sa mère qui lui rappelle que Bavmorda était sa grand-mère et qu’elle a du sang de cette sorcière dans les veines. Sur le papier, Willow a des tas de choses à raconter mais une fois à l’écran j’ai l’impression que chaque épisode est détaché de l’autre. On découvre aussi au début de l’épisode que le rôle de Willow dans la confrontation a été exagéré au fil des années et que cela participe pourtant aujourd’hui à créer la légende. Tout cela permet d’expliquer pourquoi tout le monde pensait qu’il était un super sorcière malgré toutes les preuves indiquant le contraire. Certes, Willow est le meilleur sorcière qu’ils ont sous la main. Notamment car Elora est bien pire que lui. 

 

Les histoires de maisons hantées ce n’est pas nouveau et certains éléments de cet épisode sont assez fun pour créer un divertissement sympathique. Le but de la visite de notre groupe à Nockmaar : tenter d’exorciser Graydon. Ce n’est pas un épisode futile de la série mais il en a l’allure et je trouve ça dommage. Une grande partie de l’épisode tourne donc autour de murmures mystérieux, de visions étranges, un mélange entre le réel et l’imaginaire qui aurait pu créer des moments merveilleux mais qui se contente du strict minimum. Avec un épisode entier consacré à toute cette histoire, Willow a beaucoup trop de temps entre les mains et cela peut devenir un brin ennuyeux. Willow s’est construit une réputation démesurée suite à ce qui s’est passé dans cette forteresse il y a de ça des années mais il a surtout profité de ce que les gens ont raconté alors que tout cela n’était un peu que facétie. 

 

L’histoire de Kit et Airk et du sang des six va forcément avoir des implications dans la suite de la saison mais on était en droit d’attendre quelque chose de légèrement différent, de plus engageant en somme. L’idée de créer un épisode autour des angoisses et traumatismes des personnages grâce à la magie noire du château est astucieux mais pas brillant. Disons que les scénaristes donnent l’impression qu’ils ne savent pas trop ce qu’ils veulent, ni même si la série a une réelle envie de poursuivre certains pans de son récit. Willow reste un objet sympathique à suivre mais je m’attendais tout de même à retrouver complètement la magie du film ce qui n’est pas encore le cas jusqu’à présent. 

 

Note : 5/10. En bref, c’est correct sans plus malgré tout un tas d’idées. 

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article