Willow (Saison 1, épisodes 1 et 2) : entre aventures et nostalgie

Willow (Saison 1, épisodes 1 et 2) : entre aventures et nostalgie
Willow (Saison 1, épisodes 1 et 2) : entre aventures et nostalgie
Willow (Saison 1, épisodes 1 et 2) : entre aventures et nostalgie

Je pense que Disney+ a bien fait de nous donner deux épisodes. Le premier est un long et laborieux démarrage quand le second permet de voir se profiler quelque chose de plus palpitant et merveilleux. Je ne sais pas trop pourquoi Disney a décidé de produire une série comme Willow car on ne sait pas vraiment où elle veut en venir. Elle joue sur la nostalgie du film original de 1988 tout en ajoutant un casting adolescent et une ambiance contemporaine. Pour ceux qui comme moi ont adoré le film original, difficile de se prendre au jeu quand la série se concentre sur cette jeune génération. En effet, il faut attendre la fin du premier épisode pour que le personnage principal, Willow, apparaisse à l’écran. Mais il y a tout de même un lien avec la franchise ce qui permet aussi d’apprécier le résultat. D’une certaine façon. Ces deux épisodes ont un charme mais celui-ci n’est pas suffisamment intéressant pour réellement apporter quoi que ce soit. 

 

L'action se déroule plusieurs années après les événements relatés dans le film. Au royaume enchanté des fées et du dragon à deux têtes Eborsisk, de nouveaux personnages feront leur apparition, mais on retrouvera également Willow Ufgood, le nain amateur de magie.

 

De plus, il n’y a pas besoin de voir le film pour comprendre ce qui se passe dans la série. Le début de l’épisode permet de résumer le tout afin de rapidement se mettre dans le bain et pourtant ne pas voir le film de 1988 est une erreur car il est excellent. Si c’est une bonne chose et assez rafraichissant de voir une série de fantasy, comme le film, être légère et amusante, contrairement aux dernières incursions du genre qui étaient beaucoup plus sombres (Le Seigneur des Anneaux: les Anneaux du Pouvoir ou encore House of the Dragon), il y a quelque chose qui ne m’a pas spécialement séduit dans le premier épisode et qui fonctionne bien mieux dans le second. Peut-être est-ce justement l’absence de Willow dans le premier épisode qui est le plus gros des problèmes. Les nouveaux ne sont pas encore spécialement intéressants et ou mémorables. De plus, malgré tous les efforts que peut faire la série dans son introduction, je m’attendais tout de même à quelque chose d’un peu plus sympathique. 

 

A la fin du film, Sorsha (incarnée par Joanne Whalley qui reprend son rôle) et Madmartigan (incarné par Val Kilmer pour le moment absent de la série) se sont mariés. Ils sont alors devenus les maîtres de Tir Asleen et ont eu des jumeaux. Willow nous informe donc que Madmartigan est parti en quête mystérieuse pendant que Sorsha s’occupe d’élever les enfants seule. La série commence à réellement démarrer dans le second épisode alors que le premier ne cherche qu’à introduire tout un tas d’éléments à sa façon. Boorman de son côté est pour le moment le meilleur personnage de la série. Amaer Chadha-Patel est parfait dans la série et bien qu’il est peu en commun avec Val Kilmer physiquement, je sens qu’il sera le nouveau Mads de Willow. Il y a un vrai charisme chez lui qui permet de faire fonctionner une bonne partie de la machine. Maintenant que l’aventure est en place, un sorcier est nécessaire et il faut donc retrouver… Willow. C’est là que la série peut enfin réintroduire notre très cher Warwick Davis qui incarne à nouveau ce personnage emblématique.

 

L’acteur s’était d’ailleurs presque moqué de lui-même dans Extras de Ricky Gervais puis dans l’excellente Life’s Too Short également créée par Ricky Gervais et Stephen Merchant qui le mettait en scène pendant que sa carrière tournait à vide. Willow est donc une agréable série si l’on regarde cela du point de vue du second épisode alors que le premier est particulièrement décevant. Je comprends donc mieux pourquoi DIsney+ a décidé de proposer deux épisodes plutôt qu’un seul pour l’introduction de cette nouvelle série. 

 

Note : 4.5/10 et 6/10. En bref, deux épisodes très différents alors que le premier est assez décevant, le second permet de retrouver un peu plus l’esprit du film dont Willow est la suite. 

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article