Critiques Séries : Alert: Missing Persons Unit. Saison 1. Episode 2.

Critiques Séries : Alert: Missing Persons Unit. Saison 1. Episode 2.

Alert: Missing Persons Unit // Saison 1. Episode 2. Hugo.

 

Alert: Missing Persons Unit devient une série intéressante quand elle donne plus de personnalité à ses personnages. Sidney par exemple qui est en train de devenir un personnage bien plus intéressant que la première impression dans le premier épisode. Cet épisode nous offre donc plus de perspectives dans la vie des personnages et permet ainsi de mieux les développer. Ce n’est pas encore parfait et Alert: Missing Persons Unit garde tout un tas de défauts mais c’est un peu plus plaisant que prévu. Durant l’épisode, le mystère autour de Keith est la partie la plus intéressante et divertissante. Ce qui est assez paradoxal dans cet épisode c’est qu’il m’a donné un peu plus l’impression d’être le premier épisode de Alert: Missing Persons Unit que le précédent. Le premier épisode de la série m’a surtout donné l’impression d’être un épisode classique de milieu de saison. 

 

Ce qui me plaît réellement dans Alert: Missing Persons Unit jusqu’à présent c’est le casting. Il est bon et il y a énormément de potentiel. L’affaire avec Hugo aurait pu être un peu plus palpitante. C’est efficace dans le cold-open, un peu moins par la suite. Disons qu’il faut attendre la seconde partie de l’épisode pour que celui-ci prenne un sens totalement différent et donc devienne plus palpitant. A bien des égards, « Hugo » me rappelle des épisodes de Criminal Minds. Il y a des similitudes avec cette histoire de kidnapping et de torture. Ce pauvre homme qui a failli mourir alors qu’il n’a strictement rien fait, c’est un twist plutôt médiocre. Je comprends le besoin qu’une telle série a à nous offrir des moments divertissants et rythmé »s mais Alert: Missing Persons Unit a besoin encore de muscler son côté procédural.

 

Le reste fonctionne mieux dans cet épisode. Keith apparaît donc comme un personnage plus intéressant alors que son introduction dans l’épisode précédent n’était pas spécialement la tasse de thé. Tout le mystère autour de Keith EST la partie la plus intéressante de Alert: Missing Persons Unit, ce sur quoi la série tente de se reposer. Elle a raison et elle fait graviter l’ensemble de ses personnages et de son casting autour de tout ça. Notamment car cela permet de toucher la vie personnelle des personnages. En offrant plus de perspectives aux personnages et aux intrigues, Alert: Missing Persons Unit me rend curieux pour le moment. Je ne sais pas si la série saura se tenir sur toute une saison mais j’ai envie de croire que c’est possible. 

 

Note : 5/10. En bref, un épisode qui ressemble un peu plus à un pilot que l’épisode précédent. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article