Critiques Séries : Alert: Missing Persons Unit. Saison 1. Episode 4.

Critiques Séries : Alert: Missing Persons Unit. Saison 1. Episode 4.

Alert: Missing Persons Unit // Saison 1. Episode 4. Andy.

 

Je comprends vraiment le désintérêt que les téléspectateurs ont avec cette série. Non seulement elle se contente de brosser les choses de façon commune sans originalité. Malgré un casting réussi et une intrigue en fil rouge qui me rend curieux, les cas de la semaine sont tous plus ennuyeux les uns que les autres. Cela ressemble à des reliquats d’épisodes d’Esprits Criminels et consoeurs. Dans cet épisode, la MPU doit retrouver le fils disparu d’un docteur mais l’histoire prend une tournure (oh, comme c’est étrange) différente quand la mère entre en contact direct avec le kidnappeur. J’aimerais bien que les affaires soient plus complexes avec de vrais twists car tout ce que cet épisode nous offre en cas de la semaine c’est un truc que l’on a déjà vu des dizaines de fois. Notamment dans SVU et en mieux. « Andy » ne cherche pas à améliorer la narration déjà lassante de la série. C’est trop maigre pour une série de se reposer uniquement sur son fil rouge. 

 

Jason de son côté découvre que Nikki a fait ses petites analyses sur leur fils afin de vérifier s’il est réellement leur fils ou non. Et les analyses sont forcément positives étant donné que Keith avait des cheveux du vrai Keith avec lui. On sait pertinemment que Keith n’est pas celui qu’il dit être mais la grande question est de savoir ce que cela compte nous amener comme twist. Car à un moment donné, je doute que cela soit aussi facile que tout ça. Car ce qui continue de me rendre curieux c’est Sidney. Elle sait quelque chose sur ce qui s’est passé avec Keith dans le passé donc je suppose qu’il y a encore des twists à venir. Alert a du mal à maintenir la tension qu’elle veut installer car tout semble tellement simple que la série n’arrive pas à créer un vrai engouement. J’ai ‘l’impression que l’on sait déjà tout et qu’il n’y a donc plus vraiment de révélation à venir. L’attitude de Sidney m’intéresse et le cliffhanger aussi mais je suppose qu’il y a encore des surprises à venir.

 

Pour ce qui est de Jason et Nikki, ce n’était qu’une question de temps avant que la série ne décide de les remettre ensemble. C’est tellement prévisible là aussi que j’ai du mal à voir où Alert veut réellement en venir. J’avais envie de croire que Alert pouvait transformer l’essai et délivrer quelque chose de percutant mais plus les épisodes avancent et plus la série est en train de me lasser. Je vais laisser à la série ne bénéfice du doute jusqu’à la fin de la saison mais vu que les chances de renouvellement sont plus que maigres, je doute qu’il y ait quoi que ce soit à attendre de Alert par la suite. 

 

Note : 3/10. En bref, une série qui n’offre rien d’original et répète des schémas vus et revus. Même l’évolution du fil rouge s’avère ennuyeuse. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article