Critiques Séries : Big Sky. Saison 3. Episode 11.

Critiques Séries : Big Sky. Saison 3. Episode 11.

Big Sky // Saison 3. Episode 11. Super Foxes.

 

Alors qu’il ne reste que trois épisodes avant la fin de la saison 3, Big Sky délivre un épisode aussi étrange que divertissant. Je ne sais pas ce que j’ai envie de voir pour la fin de la saison mais Big Sky n’a de cesse de me décevoir car même si globalement cet épisode est rythmé, il n’en reste pas moins un épisode étrange. Buck pourrait bien être le Bleading Heart Killer et il pourrait bien être mort. Au début, Buck a été présenté comme quelqu’un de sympathique mais avec le temps, on a pu le voir devenir de plus en plus sombre. Maintenant il est un vilain qui n’a aucune qualité. Tout semblait être fait pour qu’il protège sa famille mais cela ne semble plus du tout être le cas actuellement. Se débarrasser de Paige ? Juste une façon pour lui d’éliminer un autre problème et de revenir dans ses bottes de serial killer. L’histoire de Buck n’est pas spécialement palpitante même si les révélations restent efficace. Je trouve dommage que le scénario soit médiocre voire mauvais car Big Sky a tellement de potentiel avec ses personnages. 

 

Je trouve presque dommage que l’on en vienne à cette révélation dans le sens où bien que Big Sky ait réussi à brouiller les pistes, je m’attendais à quelque chose d’autre. Difficile maintenant de nier que Buck est le tueur en série mais la série a tellement délivré de retournements de situation au fil des années que même si Buck semble mort, il ne l’est probablement pas. Ce ne serait pas la première fois que Big Sky fait revenir un personnage d’entre les morts à travers un twist complètement farfelu. Buck n’est pas Michael Myers mais Big Sky aime bien faire de même avec ses personnages. Je serais déçu si la série faisait avancer les choses de façon aussi médiocre. Cassie et Jenny de leur côté se sont permis une petite escapade loin de la famille Barnes alors que Gigi se retrouve dans de beaux draps. C’est probablement l’un des mystères les plus étranges que Big Sky nous ait délivrée (et en même temps je ne suis pas surpris). 

 

On n’a pas vraiment eu beaucoup d’interactions entre Gigi et Jenny. Leur relation est assez rasoir mais là aussi c’est toute la faute au scénario. Le scénario de Big Sky ne cherche jamais à réellement nous investir dans quoi que ce soit et l’on se retrouve donc avec des éléments ridicules, voire mauvais. Cet épisode ne permet pas à Big Sky de remonter dans mon estime mais le rythme un peu plus soutenu de l’épisode avec ce qui se passe avec Gigi permet tout de même de ne pas trop voir le temps passer. C’est déjà rassurant mais avec aussi peu d’épisodes pour conclure la saison, je ne comprends pas pourquoi les scénaristes ont voulu une affaire à suivre toute la saison. On sent qu’ils sont en bout de course et n’ont plus d’idées. 

 

Note : 4.5/10. En bref, la série reste fainéante même si l’intrigue avance. 

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article