Critiques Séries : Fantasy Island (2021). Saison 2. Episode 1.

Critiques Séries : Fantasy Island (2021). Saison 2. Episode 1.

Fantasy Island (2021) // Saison 2. Episode 1. Tara and Jessica’s High School Reunion / Cat Lady.

 

Je dois avouer que je me demande comment Fantasy Island a été renouvelée pour une saison 2. Les audiences et la qualité de la première saison n’étaient pas toujours au rendez-vous. Ce premier épisode de la saison apporte la bienveillance de la première saison tout en ajoutant de nouvelles intrigues. La dynamique de la première saison reste intacte ici. Le monde magique de Ms. Roarke et Ruby est toujours là pour nous offrir des instants sympathiques et l’on retrouve alors dans cet épisode Rachael Harris (Lucifer), Cheryl Hines (Curb Your Enthusiasm) et Jasika Nicole (The Good Doctor). Rien d’exceptionnel pour ce retour si ce n’est la même formule. Le fonctionnement de cet épisode dépend forcément si l’on s’est investi ou non dans les vies personnelles de Ruby et Elena. Ce n’était pas spécialement mon cas dans la première saison, un peu à défaut de l’écriture qui n’a jamais été suffisamment à la hauteur. 

 

Pour une entrée en matière, Fantasy Island ne parvient pas spécialement à se renouveler ou à proposer quelque chose de plus consistant. Disons que Fantasy Island était une correcte série estivale, avec tous les bons sentiments et ce côté voyage qui fonctionnait. A cette période de l’année, je trouve ça trop maladroit, bête. Le scénario n’est pas suffisamment consistant pour offrir des perspectives réellement surprenantes au reste de la saison. Si les trois guests sont sympathiques elles aussi, elles n’apportent rien de spécial à la série pour autant. Cela fait plus d’un an que la saison 1 s’est achevée et je ne vois pas vers quoi Fantasy Island veut réellement se diriger. C’est un peu comme si cet épisode était un des restes de la première saison qui a été ajouté à celle-ci. Si cela semble intéresser les scénaristes d’avoir Raorke et Ruby impliquées dans des relations personnelles, je ne vois pas en quoi cela sera bénéfique pour la suite de la saison. 

 

Cela pourrait clairement devenir problématique pour la suite de la saison si les scénaristes le musclent pas plus les aventures de tout ce beau monde. J’attends simplement l’épisode avec James Denton et Teri Hatcher et je verrais ce que je fais pour la suite de la série. Je ne suis pas sûr d’avoir envie de m’investir beaucoup plus dans un truc qui ne fonctionne pas vraiment ou qui en tout cas n’a aucun intérêt. Je n’ai rien contre le pathos bourratif de Fantasy Island si ce n’est que je n’ai pas le courage de me farcir cela un peu trop de fois par semaine. 

 

Note : 4/10. En bref, c’est bien trop maigre pour faire le travail demandé. C’est bienveillant à souhait mais le pathos est parfois un peu trop bourratif.

Prochainement en France 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article