Critiques Séries : Fantasy Island (2021). Saison 2. Episode 2.

Critiques Séries : Fantasy Island (2021). Saison 2. Episode 2.

Fantasy Island (2021) // Saison 2. Episode 2. Hurricane Helene / The Bachelor Party.

 

Pour le coup, ce second épisode de Fantasy Island a beau avoir ses défauts il était bien plus sympathique que le premier. Le premier épisode était ennuyeux, répétitif d’autres épisodes de la série sans apporter quoi que ce soit de neuf. Cet épisode, démarrant avec un enterrement de vie de garçon et l’histoire d’une jeune femme fonctionne plutôt bien dans son ensemble. En offrant un peu plus de perspectives quant à la personnalité et psychologie de chacun des personnages alors Fantasy Island s’offre un bol d’air. La révélation de cet épisode c’est que Ruby est amoureuse d’une… sirène. Certes nous sommes dans une série fantastique et cette révélation est un peu étrange à mes yeux mais le moment en lui-même de la révélation fonctionne. Il se trouve que Isla, la tatoueuse que Ruby a rencontré dans le tout premier épisode de la série, qui lui a réalisé un tatouage est en fait une sirène. C’est un twist presque ridicule dans un sens mais dans l’univers pathos de Fantasy Island, cela apporte un peu de piquant bienvenu.

 

Ou alors Isla est une sorte de nymphe ou d’esprit de l’île mais en tout cas, il y a un lien et Ruby en est amoureuse. Les relations amoureuses sont au coeur même de cet épisode alors qu’un enterrement de vie de garçon va bouleverser le cours de la relation du futur marié. Sur une île comme Fantasy Island, je trouve même étrange que les scénaristes n’aient pas pensé à l’enterrement de vie de garçon avant. L’autre intrigue, « Hurricane Helene » est beaucoup plus discrète et pas toujours palpitante. Je trouve que les scénaristes de Fantasy Island peuvent à la fois nous offrir des moments très mélodramatiques mais attachants et d’autres moments beaucoup moins intéressants. Les personnages d’Elena et Ruby ont beau être intéressants en tant que tel, je trouve que les scénaristes ne font rien pour les faire réellement avancer. C’est bel et bien le plus gros défaut que la série ait.

 

Elle stagne encore et encore. Malgré tous les efforts que peut faire cet épisode, Fantasy Island reste une série médiocre qui n’a rien d’exceptionnel à offrir en dehors de ses décors paradisiaques et ces petits fantasmes ici et là qui viennent toujours clouer le spectacle par de bons sentiments un brin bourratif. Je n’ai rien contre la guimauve que Fantasy Island offre mais en ce début d’année assez maussade, je dois avouer que je n’avais pas besoin d’un plat aussi consistant. Je dirais même que c’est un brin décevant à mes yeux. 

 

Note : 5/10. En bref, probablement l’un des épisodes les plus sympathiques que Fantasy Island nous ait offert. Je suis indulgent car j’ai plutôt tendance à voir cette série comme de la guimauve tartinée jusqu’à l’écoeurement et cet épisode se digère assez bien. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article