Critiques Séries : Fantasy Island (2021). Saison 2. Episode 3.

Critiques Séries : Fantasy Island (2021). Saison 2. Episode 3.
Critiques Séries : Fantasy Island (2021). Saison 2. Episode 3.

Fantasy Island (2021) // Saison 2. Episode 3. Paymer vs. Paymer.

 

La télévision américaine aime bien recréer des couples mythiques et Teri Hatcher et James Denton c’est forcément l’un des couples les plus emblématiques des années 2000. Ils étaient LE couple de Desperate Housewives et après un téléfilm de Noël Hallmark Channel les voilà de nouveau réunis dans Fantasy Island. Les deux acteurs apportent un charme indéniable à l’épisode. Il y a quelque chose de léger et drôle en même temps dans leur relation qui permet de passer un bon moment. Dans cet épisode ils incarnent donc un couple marié depuis trente-quatre ans et sont là pour fêter leur anniversaire de mariage. Le fantasme des deux amoureux transit est de savoir si ils peuvent rester mariés ou non. Lorsque Ruby et Elena récupèrent leurs alliances, les souvenirs de chacun d’eux sont alors effacés. Le pathos de Fantasy Island est toujours très présent, parfois un peu trop mais l’alchimie à l’écran entre Teri Hatcher et James Denton fait le travail demandé. 

 

Les scénaristes se sont clairement poussés à écrire quelque chose qui sied bien aux deux acteurs. Notamment dans la dynamique comique qu’ils partagent. Il y a quelque chose de plaisant chez ces deux acteurs qui permet de retrouver à chaque fois leurs personnages de l’ancienne série de ABC. C’est presque déconcertant, comme si Susan et Mike avaient décidé de faire un tour sur cette île afin de voir si leur mariage pouvait tenir. Les révélations autour des deux personnages ne sont pas spécialement brillantes ou surprenantes. Disons que Fantasy Island démontre une fois de plus qu’elle aime la guimauve et les intrigues larmoyantes. Ce n’est pas toujours très bien entretenu par le récit et cette bienveillance constante peut être un brin bourrative. Mais les histoires d’amour, aussi guimauves peuvent-elles être, quand elles sont bien incarnées alors elles sont agréables à suivre. Et c’est le cas ici.

 

Fantasy Island ne cherche pas à renouveler son propre genre et utilise tout ce que l’on connaît déjà de la série. Les dialogues ne sont pas les plus inspirés qu’il soit mais l’expérience fonctionne grâce au casting. Je regrette tout de même qu’il manque à Fantasy Island un brin de fantaisie. On est sur une île magique et je ne ressens jamais la magie de la série (en dehors de petites scènettes dans chaque épisode). C’est cette magie qui devrait permettre à Fantasy Island de sortir du lot comme c’était le cas avec la série originale. Le reste de l’épisode donne forcément de la place aux intrigues de la saison. Javier et Helene notamment. Je suppose que d’ici la fin de la saison Elena et Javier vont se marier (ou en tout cas se fiancer). La bienveillance de Fantasy Island est vraiment sympathique par moment mais il ne faudrait pas plus d’un épisode par semaine pour moi. J’ai eu en quarante minutes assez de bons sentiments pour sept jours. 

 

Note : 5.5/10. En bref, c’est agréable et bienveillant à souhait mais ce qui fait l’intérêt de cet épisode est de retrouver le duo Teri Hatcher / James Denton. L’alchimie entre ces deux là rend l’épisode bien plus attachant que la plupart des épisodes de Fantasy Island. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article