Critiques Séries : Fantasy Island (2021). Saison 2. Episode 4.

Critiques Séries : Fantasy Island (2021). Saison 2. Episode 4.

Fantasy Island (2021) // Saison 2. Episode 4. Mystery in Miami.

 

Les voyages dans le temps dans les séries ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile à mettre en scène. Cet épisode plonge nos trois protagonistes invitées de l’île à Miami dans les années 80. On a alors toutes les couleurs pop, la musique, les évènements et les différents éléments de culture qui font toute la force de cette époque. Le retour dans le passé permet à nos personnages d’en apprendre plus sur elles-êtes tout en affectant leur passé d’une façon que seule l’île est capable de produire. C’est un élément narratif exploité quand bon le chante à la série ce que je trouve un peu simpliste. Fantasy Island a beau avoir tout un tas de bonnes idées, elle a parfois un peu de mal à rester cohérente ou en tout cas à conserver dans sa narration des éléments importants de sa mythologie. La mythologie de Fantasy Island évolue en fonction des personnages comme bon lui semble. Je trouve ça dommage. La bienveillance de Fantasy Island continue d’être l’un des intérêts de cette petite série et le Miami des années 80 est ici sympathique à voir. 

 

« Mystery in Miami » me rappelle un tout autre épisode de la première saison où la magie de l’île n’a pas vraiment apporté aux invités ce qu’ils sont venus chercher mais plutôt une façon de s’évader dans leur propre fantasme. Sauf que ce n’est pas ce que Fantasy Island doit faire. Le but de chaque épisode est que chaque personnage apprenne de ses erreurs. On ne peut pas dire que cela soit le cas ici. Il n’y a pas de leçon de vie intéressante mais le trio de femmes apporte quelques moments sympathiques et rythmés à l’épisode. Je ne vais donc pas bouder mon plaisir, bien au contraire. Le but de nos trois amies est donc de résoudre le mystère de la disparition de leur amie. Ils vont alors changer le passé afin de la sauver. Lorsque Fantasy Island montre d’autres pouvoirs quand bon lui semble, ce n’est pas aussi efficace à l’écran que cela peut l’être sur le papier.

 

Notamment car la série a du mal à démontrer tout l’intérêt d’une telle aventure. C’est sympathique à suivre mais cela s’arrête là. Le reste de cet épisode continue de développer nos deux héroïnes. L’idée qu’elles puissent elles aussi profiter du Miami des années 80 est amusant. C’est assez fun pour une aventure sympathique et plaisante. L’épisode dans son ensemble n’est pas brillant non plus. L’écriture de Fantasy Island continue d’être son plus gros défaut. La série a des idées mais ne sait pas du tout ce qui se passe. In fine, l’épisode souffre de pas mal des défauts de Fantasy Island. 

 

Note : 4/10. En bref, c’est toujours trop maigre pour tenir la distance. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article