Critiques Séries : Gossip Girl (2021). Saison 2. Episode 9.

Critiques Séries : Gossip Girl (2021). Saison 2. Episode 9.

Gossip Girl (2021) // Saison 2. Episode 9. I Know What You Did Last Summit.

 

Ceci est une lettre d’amour à Gossip Girl. Cette suite, reboot de Gossip Girl avait beau être médiocre durant sa première saison, cette saison 2 a su améliorer pas mal de défauts. Je suis dégoûté, dégoûté que HBO Max ait décidé d’arrêter Gossip Girl. Josh Safran avait prévenu dans une interview chez Vanity Fair que la série coûtait extrêmement cher et qu’elle avait des chances de finir comme beaucoup de séries de HBO Max mais j’avais envie de croire qu’elle pourrait survivre. Cette saison 2 était moins soapy et plus ancrée dans le monde actuel, utilisant des sujets modernes et plus proches des ados d’aujourd’hui. Ce que la série originale ne faisait pas forcément mais Gossip Girl (2021) avait su conserver le ton et l’esprit de la série originale. Sans compter que cette saison 2 a vu le retour de plusieurs personnages emblématiques dont Georgina. Michelle Trachtenberg était un délice dans la série originale et son retour était important cette année. 

 

Cet épisode est donc l’avant dernier épisode de Gossip Girl (2021). Il en reste un et après il faudra dire au revoir à nouveau à l'Uper East Side. Greyson a une idée pour venir à bout de l’identité de Gossip Girl, Camille prétend être contre son mari et tout cela permet de construire un piège dans lequel Kate tombe forcément. J’ai beaucoup de questions sur la façon dont Kate reste incognito. Pendant qu’elle appel Camille (avec un modificateur vocal), elle se cache derrière des buissons, créant forcément quelque chose de problématique pour elle et attirant l’attention. Kate est assez bête mais en même temps elle m’amuse. Je trouve que parmi toutes les versions de Gossip Girl que l’on a pu voir dans la franchise, c’est celle que je préfère. Elle a du sens contrairement à Dan dans la série originale. C’était une révélation un brin ridicule alors que cet épisode nous révèle finalement quelque chose d’autre. 

 

Le décor de cet épisode offre une bouffée d’air frais avec de situations cocasses. J’ai toujours aimé quand Gossip Girl rassemble tout le monde autour d’évènements particuliers. Si le reste du temps l’épisode se concentre sur chacune des relations et des intrigues, je trouve les scénaristes assez intelligents pour donner le rythme. Max, Audrey et Aki ont une petite histoire à régler. Le fait d’être un trouple n’est pas facile à gérer au quotidien et cet épisode s’en amuse. Gossip Girl m’amuse quand elle donne à tout le monde des informations que les protagonistes veulent garder secret. Je ne m’attendais pas spécialement à ce que cela soit révéler rapidement mais Julien une fois de plus se retrouve éloignée de tous. Elle a voulu faire les choses bien et finalement les a fait de la mauvaise façon. J’ai hâte de voir le prochain épisode car cette fin de saison est sacrément délicieuse mais je m’attendais à quelque chose d’autre. Camille a réussi à avoir une information : Gossip Girl fait partie des 100 invités qui étaient présents. Cela réduit forcément le champ de bataille. Le prochain épisode devrait clairement être encore meilleur. 

 

Note : 8.5/10. En bref, Gossip Girl continue de développer son récit, ses personnages et bouscule un peu la saison de façon délicieuse. 

Prochainement sur Salto

HBO Max a annulé Gossip Girl (2021) après 2 saisons. Il n’y aura pas de saison 3.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article