Critiques Séries : National Treasure: Edge of History. Saison 1. Episode 5.

Critiques Séries : National Treasure: Edge of History. Saison 1. Episode 5.

National Treasure: Edge of History // Saison 1. Episode 5. Bad Romance.

 

Le titre de cet épisode est donc bel et bien lié à la chanson de Lady Gaga qui est reprise dans une version acoustique dans la dernière partie de l’épisode au milieu d’une scène de danse. Les titres de Lady Gaga semblent avoir le vent en poupe pour les scènes de danse dans les séries après l’histoire de Bloody Mary qui a été collé à une scène de la série Mercredi sur Netflix par un Tiktokeur. Dans une chasse aux trésors, personne ne peut faire confiance à personne et Jess commence à se demander si quelqu’un de proche d’elle n’a pas donné des informations importantes à Billie. Elle ne veut pas le croire mais il va bel et bien falloir croire en son instinct aussi. National Treasure: Edge of History ne fait pas grand chose de neuf au fond dans cet épisode si ce n’est répété ce que l’on a déjà vu dans les épisodes précédents. L’épisode reste frustrant une fois de plus à cause de l’implication du côté très adolescent de la série. Le dernier acte de l’épisode nous offre une scène de danse qui va causer des petits soucis par la suite. Rien de neuf et je trouve ça dommage. 

 

Notamment car National Treasure: Edge of History a trop d’éléments narratifs adolescents dans son récit. Liam est peut être un traitre mais Jess est tellement innocente qu’elle ne voit pas le mal chez les gens. Jess se rend au manoir du gouverneur avec Ethan et là, Liam est déjà là. Tout cela nous amène donc aux cinq dernières minutes, seul moment qui fait réellement évoluer la saison. C’est dramatique de se dire que l’on passe plus de 35 minutes pour ne rien faire et que l’on se retrouve avec cinq minutes qui valent le coup. Jess est donc la fille du chasseur de trésor Rafael Rios. Jess et Liam sont en Louisiane pour jeter un oeil au journal de Meriwether. Si dans un sens cela permet de se dire que National Treasure: Edge of History ne fait pas que tourner en rond, elle tourne pas mal en rond malgré tout. Je ne sais pas ce que la série veut entreprendre mais au milieu de la saison, trainer autant en longueur n’est pas une bonne chose. 

 

Et puis ce numéro de danse n’a aucun sens. J’ai l’impression de voir une série pour adolescent bancale qui sait maintenir son téléspectateur grâce à ses cliffhangers mais qui au delà de tout ça, ne fait rien pour donner l’impression que quelque chose se passe réellement. « Bad Romance » est probablement l’épisode le moins consistant de toute la saison,, celui qui a ses moments sympathiques mais qui n’a rien à offrir de fou. National Treasure: Edge of History a donc plein d’idées mais elle ne semble pas trop savoir comment aller de l’avant. Elle est bloquée dans ses propres intrigues sans itinéraire. 

 

Note : 3/10. En bref, je ne sais pas du tout ce que veux réellement faire cette série mais elle a vraiment, comme l’expression vulgaire veut bien le décrire, le cul entre deux chaises.

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article