Critiques Séries : National Treasure: Edge of History. Saison 1. Episode 6.

Critiques Séries : National Treasure: Edge of History. Saison 1. Episode 6.

National Treasure: Edge of History // Saison 1. Episode 6. Frenemies.

 

Disney+ profite de National Treasure: Edge of History pour faire la promotion de Captain America : Le Soldat d’Hiver alors que deux personnages de la série se font une petite soirée film. Une fois de plus j’ai un vrai problème avec cette série. L’épisode précédent était raté et celui-ci reprend tous ces éléments de séries pour ados qui ne me plaisent pas vraiment. La seule chose intéressante ici c’est de voir Jess travailler avec Billie. Lisette Olivera et Catherine Zeta-Jones forment ici un duo sympathique même si la série préfère clairement les histoires d’ados à l’aventure. « Frenemies » a du potentiel mais la série préfère se contenter de scènes où les personnages partagent leurs sentiments. Oren et Tasha symbolisent parfaitement le problème de cette série et ce n’est pas la première fois. A se concentrer sur les relations entre les personnages, une série peut faire des choses intéressantes et surtout nous attacher à eux. Mais le résultat dans cet épisode n’est pas spécialement palpitant. 

 

Il en va de même lorsque Jess cherche Liam. La révélation à la fin de cet épisode autour de Liam aurait pu là aussi donner quelque chose de palpitant mais tout est un brin ennuyeux. Le manque cruel de rythme dans National Treasure: Edge of History n’aide pas spécialement. Avec plein de personnages dans tous les sens qui ne font pas toujours grand chose de palpitant et des segments narratifs qui n’ont aucun intérêt, c’est bien trop maigre pour créer une aventure qui vaut le coup d’oeil. J’avais envie de croire que National Treasure: Edge of History puisse offrir de belles perspectives et une narration intéressante mais le résultat est bien différent. Kacey par exemple fait partie de ces personnages qui apparaissent un peu comme ça sans que cela n’ait de grand intérêt non plus. Jess ne sait plus qui est gentil et qui est vilain alors la seule façon de relancer la mécanique de la saison était de la faire travailler avec Billie sur un élément qui pourrait les conduire au fameux trésor.

 

Les choses ne vont pas se passer comme prévu et Jess va devoir faire face à la décision la plus complexe de sa vie. National Treasure: Edge of History a beau avoir quelque chose à raconter, je n’arrive plus à m’investir dans le récit. La démultiplication des personnages aurait pu créer une vraie dynamique mais ce n’est jamais véritablement le cas. L’erreur de National Treasure: Edge of History est de donner énormément de place aux relations amoureuses des personnages et aux différents flirts. Là où l’aventure devrait prendre le pas sur ce genre de choses, la série préfère le côté ultra ado pompeux à créer quelque chose de palpitant. Qu’est-ce que Catherine Zeta-Jones a été faire dans cette galère ? 

 

Note : 3/10. En bref, une fois de plus National Treasure: Edge of History donne trop de place aux relations amoureuses et aux différents flirts ce qui laisse la vraie aventure au second plan. 

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article