Critiques Séries : Quantum Leap (2022). Saison 1. Episode 10.

Critiques Séries : Quantum Leap (2022). Saison 1. Episode 10.

Quantum Leap (2022) // Saison 1. Episode 10. Paging Dr. Song.

 

Ce nouvel épisode de Quantum Leap n’est pas vraiment le plus intéressant que la série nous ait offert depuis ses débuts. Le côté ultra surréaliste de l’univers médical dépeint dans cet épisode n’a pas de sens. Je comprends que Quantum Leap est une fiction de science-fiction mais tout de même, ce n’est qu’une histoire de voyages dans le temps pas d’histoires médicales avec des facilités narratives comme ici. Peut-être que cet épisode aurait dû être écrit par un scénariste qui a travaillé sur des séries médicales car le côté incroyable de l’aventure ne rend pas le tout particulièrement palpitant. J’apprécie tout de même la façon dont Ben résout les problèmes d’un coup de cuillère à pot avec facilité mais je m’attendais tout de même à ce que les choses évoluent différemment. Les trois patients que Ben doit sauver ne sont pas les cas les plus simples mais tout est résolu de façon tellement simple que cela rend l’impact émotionnel des cas bien moindre. 

 

Il n’y a pas beaucoup de médical dans le monde de la science-fiction. Cela peut donc être une opportunité intéressante de la part de Quantum Leap de faire quelque chose de neuf dans le genre. Pour autant, j’aurais préféré que cela reste une idée et pas un épisode de cette série. Tout l’épisode se construit autour d’une sous intrigue autour d’un médicament expérimental. Un médicament qui est en test et qui va causer la mort d’un patient du Dr Song. Le but est de savoir quel patient va réellement mourir afin de pouvoir le sauver. C’est une intrigue qui n’est pas suffisamment palpitante et intéressante pour parvenir à ses fins. Surtout que cela ressemble à un truc qui après tous les traitements réalisés du COVID dans les séries qui n’a plus trop sa place actuellement. Stan Shaw est le bon guest dans une telle série et apporte quelque chose de touchant dans le rôle de Jackson mais malgré toutes les émotions que Quantum Leap tente d’exacerber dans cet épisode, je trouve le résultat bien trop décevant à mes yeux. 

 

Magic et Jenn de leurs côtés sont obliger de jouer selon les règles de Janis. Cela ne fait pas grandement évoluer l’intrigue de la saison autour de Janis alors que c’est clairement tout ce que j’avais envie de voir. Les scénaristes de Quantum Leap ont peut-être un peu de mal à relancer la machine après une première partie de saison assez bancale. La série continue d’avoir de bonnes idées mais ne semble pas savoir comment les mettre en oeuvre pour donner l’envie frénétique de revenir chaque semaine. Avec le nouveau bon dans le temps de Ben, j’espère que les scénaristes seront à la hauteur car c’est pour le coup un peu plus intéressant qu’une histoire de cas médicaux. Les réacteurs nucléaires c’est le genre d’intrigue que je veux voir dans Quantum Leap. 

 

Note : 3/10. En bref, il manque tellement de choses à cet épisode de Quantum Leap qu’il finit par devenir un brin ennuyeux. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article