Critiques Séries : The Resident. Saison 6. Episode 12.

Critiques Séries : The Resident. Saison 6. Episode 12.

The Resident // Saison 6. Episode 12. All the Wiser.

 

Cet épisode de The Resident me rappelle un peu les débuts de la série avec ses cas médicaux ambitieux et les conflits éthiques parmi les personnages. Conrad est de retour et plus en forme que jamais. Il faut dire que le cold-open de l’épisode avec Billie vient montrer qu’il est de nouveau en forme, qu’il a retrouvé le sourire grâce à elle. Cela fait plaisir pour le personnage et si cela peut permettre à The Resident d’aller de l’avant alors je serais heureux. Les intrigues et les personnages ont tous à faire avec leurs problèmes personnelles et professionnels ce qui permet de trouver un bon équilibre. Dans l’épisode précédent, la série n’avait pas grand chose à raconter. C’est en tout cas le sentiment que j’avais eu du début à la fin. Comme si The Resident voulait attendre cet épisode pour enfin aller de l’avant. Pour un avant dernier épisode de saison, les scénaristes ont tout de même suffisamment d’idées pour proposer quelque chose de palpitant. Notamment car l’on sent l’urgence dans le scénario de venir à bout de plusieurs intrigues afin de lancer les hostilités du final. 

 

J’ai aussi l’impression avec cet épisode que The Resident est en train d’offrir une certaine forme de conclusion à la plupart de ses intrigues générales. Le but est clairement de construire un happy end à la saison. C’est en tout cas ce que j’ai ressenti ici, comme si les scénaristes doutaient des chances de renouvellement de la série. Ce serait une assez bonne chose que les scénaristes prennent conscience du fait que leur série peut disparaître. On ne serait ainsi pas face à un cliffhanger (ce dont je n’ai pas spécialement besoin). Conrad et Billie forment un vrai duo tant à l’hôpital que dans la vie qui me plaît. C’est la conclusion dont on pouvait rêver pour Conrad. Depuis l’introduction de Billie dans le rôle de la meilleure amie de Nic, Billie a toujours été un bon personnage et Jessica Lucas continue de donner le meilleur d’elle-même dans la série. Ce qui permet de s’attacher à son histoire. 

 

Au delà de ça, la seconde partie de l’épisode s’avère un brin plus rythmée avec des enjeux intéressants autour du côté médical de The Resident. La série reste médicale et ce même si certains personnages peuvent faire des digressions sur leurs vies personnelles. Il se passe pas mal de choses dans cette saison 6 de The Resident, bien plus réussie que la précédente qui me donnait parfois l’impression de stagner sans trop savoir dans quelle direction aller. Le casting est bien plus attachant, notamment car ils ont tous bien exploités et que cela permet de créer un vrai groupe. C’est dommage si The Resident n’a pas droit à une saison 7 mais si la série s’arrête elle s’arrêtera au moins sur une bonne saison. 

 

Note : 6/10. En bref, un épisode plus cohérent et efficace que le précédent, préparant les hostilités pour le final de la saison et offrant une certaine forme de conclusion à venir. 

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article