Critiques Séries : Your Honor (US). Saison 2. Episode 1.

Critiques Séries : Your Honor (US). Saison 2. Episode 1.

Your Honor (US) // Saison 2. Episode 1. Part Eleven.

 

Après la conclusion de la première saison de Your Honor, je dois avouer que je me suis demandé si cette seconde salve était utile. Mais en sachant que cette saison 2 sera la dernière et conclura l’histoire de Michael Desiato, alors je suis plutôt curieux de découvrir ce que la série va bien pouvoir nous révéler. Pour un premier épisode, Your Honor mélange le présent avec le futur. Michael a perdu son fils mais c’est son futur qui intéresse cet épisode. On ne voit pas vraiment Michael suite à la mort de son fils mais quelques temps plus tard alors qu’il se retrouve en prison. La question de la saison est de savoir comment il s’est retrouvé en prison. Si j’apprécie les récits en tiroir de la sorte, je trouve que cela casse souvent le rythme du récit. « Part Eleven » aurait clairement pu se concentrer sur ce qui s’est passé directement après la mort du fils de Michael plutôt que de faire de multiples (et trop nombreux) va-et-vient entre le présent et le futur. 

 

Tous les personnages que l’on a connu dans la saison précédente sont là mais Your Honor semble avoir un peu de mal à renouer avec la tension que la série avait su installer en première saison. Je n’arrive pas à autant accrocher au récit car il semble bien trop décousu. Your Honor a du mal à créer quelque chose que l’on a envie de réellement suivre. Jimmy Baxter par exemple. Ce dernier a beau être un mafieux, un vilain, qui n’a qu’une envie c’est d’agrandir son empire criminel, je trouve le récit de ce personnage ennuyeux. Mais un peu comme tous les Baxter dans cet épisode. Une grande partie de Your Honor se repose sur le talent de Bryan Cranston. De ce point de vue là c’est plutôt réussi même si je m’attendais tout de même à quelque chose de différent. L’acteur a beau s’impliquer dans son rôle et être bon, le script ne suit pas vraiment pour autant. 

 

Je reste donc sur ma faim. L’arrivée d’une assistante du tribunal pourrait bien tout chambouler mais il va surtout falloir que Your Honor reprenne sur les chapeaux de roues. Cet épisode manque de rythme et souffre aussi d’un manque d’idées. On sent que les scénaristes ont du mal à relancer la machine, comme si celle-ci s’était grippée avec la mort du fils Desiato. Je reste curieux de découvrir la suite car la saison sera la dernière de la série mais si c’est pour répéter des éléments sans apporter une once d’originalité alors je serais déçu. Sans parler d’Eugene, le tireur qui a fini par tirer sur Michael, qui a beau être un personnage qui peut relancer la machine, il ne parvient pas vraiment à l’être non plus. 

 

Note : 4.5/10. En bref, un retour un brin ennuyeux et manquant cruellement d’idées. 

Prochainement sur myCanal

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article