Leverage: Redemption (Saison 2, 13 épisodes) : crimes et châtiments

Leverage: Redemption (Saison 2, 13 épisodes) : crimes et châtiments

Le retour de Leverage est probablement le plus inattendu de tous. Après une première saison réussie sur IMDb TV, le service reprit par Amazon est devenu Freevee. C’est donc sur ce service là que cette nouvelle saison a fait son apparition et la première chose que j’ai envie de dire : vivement la saison 3. La saison 1 était amusante, divertissante et renouait avec l’esprit de Leverage. Ce que j’ai encore plus aimé dans cette saison 2 c’est que la série se lâche beaucoup plus. C’est beaucoup plus amusant avec tous ces montages saugrenus mais divertissants. Nos petits escrocs continuent de jouer aux Robin des Bois avec treize épisodes qui passent à la vitesse de l’éclair. On n’a même pas le temps de souffler que la saison est déjà terminée. Ce retour aux sources de Leverage est une excellente idée car la série originale était tellement réussie que la simplicité des récits fait toujours mouche. Leverage: Redemption reste dans la même lignée, très portée sur le divertissement plus que sur des intrigues complexes. 

 

Cela rend les épisodes fluides et surtout accessibles à tous. J’ai toujours aimé l’approche thématique de Leverage: Redemption. On est ici face à des escrocs qui viennent en aide à des personnages qui se sont fait rouler dans la farine souvent par des riches. Se moquer des riches a toujours été une partie de plaisir en télévision mais je dois avouer que cela se fait assez rare. Les personnages de la série veulent rétablir l’ordre en jouant sur le karma. Ils utilisent cela à bon escient autour de petites trouvailles amusantes où chacun des personnages peut grandir en plus de nous divertir. Les escroqueries et plans des personnages sont souvent peu plausibles mais c’est aussi ce qui fait la force de cette comédie. Tout cela en ajoutant une bonne dose de coeur et de justice qui à la fin de chaque aventure vient rappeler l’humanité des personnages. 

 

Leverage: Redemption n’est pas une série parfaite mais elle a tellement de bons ingrédients bien utilisés que sa narration efficace rend le tout tout aussi palpitant. C’est particulièrement amusant avec un sens de l’humour très particulier qui fait toute l’identité de la série. La saison 2 révèle aussi les limites des personnages. Le fait que la série en soit consciente et le montre à l’écran me plaît. L’équipe veut faire fermer une opération qui jète des ordures dans l’océan. C’est complexe mais la série parle d’un sujet fort, critique une fois de plus les riches qui se permettent tout discrètement alors que l’on demande à tout le monde de faire un effort pour la planète etc. Cette intrigue représente parfaitement ce que la saison veut faire et fait plutôt bien. Chaque aventure permet aux personnages de nous offrir de bons moments. C’est sans compter sur le retour d’Aldis Hodge pour cinq épisodes cette année (contre trois durant la première saison) qui fait là aussi plaisir à voir. 

 

En soi, Leverage: Redemption n’est pas là pour révolutionner quoi que ce soit mais nous offrir un divertissement qui vaut le détour. Je ne m’attendais pas du tout ça et je dois avouer que les scénaristes sont bons quand ils le veulent. Reste à voir si Amazon voudra commander une saison 3 car je suis déjà en attente de nouveaux épisodes. 

 

Note : 7/10. En bref, Leverage: Redemption n’est pas une série révolutionnaire mais cette saison 2 s’avère encore plus fun que la première et permet aux personnages et aux intrigues de délivrer un divertissement réussi. 

Prochainement sur Amazon Prime Video

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article