Só Se For Por Amor (Saison 1, 6 épisodes) : L’inspiration du coeur 

Só Se For Por Amor (Saison 1, 6 épisodes) : L’inspiration du coeur 

Le Netflix brésilien nous offre tout un tas de séries chaque année et l’idée de départ de Só Se For Por Amor me plaisait énormément. Notamment pour son mélange entre musique et romance, un combo gagnant pour une fiction brésilienne. Luciano Patrick (Conominio Jaqueline) prend son temps au travers de ces six épisodes pour nous raconter son histoire. Peut-être un peu trop. Avec six épisodes, Só Se For Por Amor aurait pu être bien plus rythmée. Je ne suis pas contre les séries qui prennent le temps du creux de la vague pour développer les personnages mais cela ne se passe pas forcément dans ce sens ici. La musique reste forcément l’atout charme majeur de la série mais les personnages montrent rapidement qu’ils manquent tous d’un petit quelque chose. Il n’y a pas de moments surprenants durant la saison qui vont permettre à Só Se For Por Amor de sortir du lot ou de devenir une aventure mémorable.  

 

La carrière solo de Deusa affecte sa relation avec Tadeu. Eva cherche une grande voix pour interpréter ses chansons. Leurs rêves musicaux ne tardent pas à se télescoper.

 

Mais malgré le fait que je me sois ennuyé par moment, j’ai tout de même passé un bon moment. C’est assez paradoxal mais comme souvent avec certaines séries Netflix, je ne peux m’empêcher d’enchaîner facilement les épisodes sans me poser trop de questions. Car Só Se For Por Amor ne cherche pas à nous prendre la tête, simplement à se laisser porter par le vent jusqu’au dénouement. Les bons sentiments sont là et la musique apporte quelque chose de chaleureux. Difficile de s’attacher aux personnages malgré tout ce que la série entreprend pour le faire. Notamment car je n’ai pas réussi à réellement m’imprégner de ce que Só Se For Por Amor pouvait nous raconter. Il n’y a pas grand chose qui se passe en six épisodes. Il y a malgré tout la passion du créateur de la série qui se ressent dans son scénario et qui nous offre quelque chose de réellement sympathique. Je me suis donc rapidement retrouvé entre l’envie d’en voir plus après un épisode et l’envie de simplement archiver la série. Les brésiliens restent bons pour certaines choses même si Só Se For Por Amor n’est clairement pas ce que j’avais en tête avant de lancer la saison.

 

Note : 4.5/10. En bref, un peu trop maigre pour réellement s’imposer. Pour autant, la tendresse qui se dégage de Só Se For Por Amor fonctionne. 

Disponible sur Netflix

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article