Critiques Séries : Law & Order: Organized Crime. Saison 3. Episode 14.

Critiques Séries : Law & Order: Organized Crime. Saison 3. Episode 14.

Law & Order: Organized Crime // Saison 3. Episode 14. All In the Game.

 

J’aime bien quand Law & Order: Organized Crime est dans le feu de l’action. Cet épisode était une sacrée montagne russe avec son lot de surprises du début à la fin. Le sauvetage de Jet au début de l’épisode était forcément trop facile pour les scénaristes et le début d’un épisode riche en émotions. Grâce à un rythme soutenu, Law & Order: Organized Crime délivre une fois de plus un solide épisode. Comme quoi, il fallait avoir foi en ces scénaristes qui peuvent par moment être trop fainéant à mes yeux. Bell avait raison, la seule façon d’arrêter Murphy est de le tuer. Bell n’a pas forcément fait les meilleurs choix cette année. On ne peut pas dire qu’elle soit la meilleure détective non plus mais la série a le mérite de nous offrir quelques bonnes surprises tout au long de la route avec cet épisode. Jet est passé du personnage qui était spécialisé dans l’informatique dans la saison 1 à un personnage complètement différent. 

 

Ce que j’aime avec cette saison 3 c’est le fait que les personnages sont tous bien plus dans le feu de l’action. Stabler était le seul jusqu’à présent à être infiltré et à réellement être dans le feu de l’action. Le fait que cette saison tente quelque chose de différent permet de créer une toute nouvelle dynamique. Jet fait partie des évolutions intéressantes, notamment car cela donne le pouvoir aux femmes de la série. Sa relation avec Seamus est assez palpitante pour offrir son lot de surprises même si la résolution reste une fois de plus un brin simpliste. Avec tout un tas de personnages différents et un vilain plus impressionnant que les derniers que l’on a eu dans la série, Law & Order: Organized Crime propose quelque chose de neuf. Seamus est quelqu’un qui s’est retrouvé dans une mauvaise situation et Jet a raison. Elle veut l’aider. 

 

La mort de Seamus va forcément hanter Jet jusqu’à la fin de sa vie. Et il y a de nombreux corps dans cet épisode qui tombent comme des dominos. Mais Murphy est un vilain malin et c’est un twist aussi frustrant. Probablement le plus frustrant que la série ait pu délivré. L’équipe du crime organisé ne peut rien faire contre lui et ils ne peuvent pas le condamner pour le meurtre de Seamus ou n’importe quel autre crime. C’est un twist qui rendra le travail des inspecteurs plus complexe et donc de facto beaucoup plus intéressant. Law & Order: Organized Crime délivre ici l’un des meilleurs épisodes de la saison avec tous les ingrédients qui font le succès de la série : les personnages, l’action et les twists en tout genre. 

 

Note : 7/10. En bref, je ne pensais pas que Law & Order: Organized Crime puisse se relever de deux saisons (ou presque) d’idées foireuses mais cette seconde partie de saison 3 s’avère efficace. 

New York Crime Organisé - Prochainement sur 13ème Rue 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article