Critiques Séries : The Winchesters. Saison 1. Episode 9.

Critiques Séries : The Winchesters. Saison 1. Episode 9.

The Winchesters // Saison 1. Episode 9. Cast Your Fate to the Wind.

 

Le destin de chacun peut facilement changer car l’on reste maître de son destin. Même si cela peut parfois être compliqué. Cet épisode a son lot de bonnes surprises mais il faut attendre le dernier tiers pour que l’épisode se réveille réellement et offre le divertissement que l’on pouvait espérer. The Winchesters continue d’être une série étrange car elle a de bonnes idées mais tout un tas de choses ne fonctionnent pas du tout. Mary et John tentent de trouver l’identité de l’homme mystérieux sur la photographie. Le destin de John est entre les mains d’un vampire dans cet épisode ce qui dans un sens permet de rendre le tout un brin plus palpitant que dans les derniers épisodes. Mais The Winchesters reste une série médiocre dans son ensemble. Le problème de The Winchesters reste la romance qu’il y a au beau milieu de la série entre Mary et John. Si les deux se sont enfin admis leurs sentiments, leur relation est différente mais n’apporte pas grand chose de palpitant au récit.

 

Là où Supernatural fonctionnait c’était grâce à la relation de deux frères opposés qui avaient un but commun. Dans The Winchesters, on est sur une romance qui ne m’intéresse pas vraiment. En termes de prequel on a vu bien mieux que ce que fait cette série. Elle jongle entre l’héritage de Supernatural et quelque chose qui se veut très série pour ados. Sauf que je m’attendais tout de même à ce que The Winchesters puisse séduire autrement. Etant donné que The CW ne veut garder que trois séries pour la saison prochaine sur son antenne, je doute que celle-ci ait ses chances au renouvellement. On est certes sur les origines de l’histoire de John et Mary mais je m’attendais à ce que The Winchesters sache être un brin plus palpitante. On se retrouve ici avec une série sans saveur qui offre tout de même des moments efficaces quand elle le veut bien. La fin de cet épisode est plutôt réussie et l’introduction rappelle assez bien la série originale. 

 

Mais tout ce qui se passe au milieu de l’épisode ne fonctionne pas vraiment. La vie de John et Mary en tant que romance n’a rien à offrir d’original. On retrouve tous les poncifs de la série dramatique pour ados et cela commence à devenir un brin répétitif. Malgré l’évolution de leurs sentiments, The Winchesters ne parvient pas à rendre le tout plus intéressant. Ce n’est pas assez rythmé et quand une série a tendance à piocher ailleurs le résultat est assez catastrophique. 

 

Note : 4/10. En bref, The Winchesters reste une série médiocre. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

A
dire que cette série est médiocre est fort de critique perso je la trouve qui se lance alors que l'on as en tête la série supernatural perso j'attend de voir la suite mais critiqué alors que l'on ne produit pas de série ces l'auteur de cette articule que je trouve médiocre pour le coup !
Répondre
D
Je n'ai jamais dit que je produisais des séries, juste que j'en consomme. Je donne mon avis comme tout le monde a droit de donner le sien :) #peace