Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 19. Episodes 7 et 8.

Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 19. Episodes 7 et 8.

Grey’s Anatomy // Saison 19. Episodes 7 et 8. I’ll Follow the Sun / All Star.

 

Le départ d’Ellen Pompeo était prévu, préparé et pourtant c’est un non évènement. Ces deux épisodes sont même plus que décevants après un début de saison frais et réussi. L’arrivée des petits nouveaux avait apporté quelque chose de neuf dans Grey’s Anatomy et cette dernière me donne l’impression ici d’avoir totalement perdu pied. Le pire là dedans c’est « I’ll Follow the Sun ». Quand un personnage aussi emblématique que celui de Meredith Grey s’en va faire une pause pour plusieurs épisodes cela reste un événement mais les scénaristes semblent avoir aucune idée de ce qu’ils pouvaient en faire. Le pire là dedans vient probablement de l’actrice elle-même, devenue une ombre dans les couloirs du Grey Sloane Memorial Hospital. Elle n’a ici presque aucune interaction avec les personnages jusqu’à la fin de l’épisode où elle fait son petit discours de départ. Et encore, même ce moment important donne l’impression d’avoir été bâclé, comme si personne n’était préparé à ce que Ellen Pompeo fasse une pause. 

 

Le départ de Meredith est donc tellement expédié que le tout n’a aucun sens et aucun intérêt. On ne voit même pas Meredith avec ses collègues les plus âgés. Richard et Bailey sont comme elle présents dans Grey’s Anatomy depuis les débuts de la série et pourtant, notre héroïne fantôme ne passe pas de temps en tête à tête avec ces personnages. Cela doit en dire long sur l’ambiance qui règne sur le tournage de la série. Je m’attendais à des flashbacks, de l’émotion, à quelque chose de fort mais il n’y a rien de tout ça. On doit se contenter de scènettes ennuyeuses, de personnages mal utilisés et de cas médicaux. L’épisode donne ainsi plus de place aux nouveaux ce qui dans un sens pourrait ne pas me déranger car cela a très bien fonctionné depuis le début de la saison. Mais cet épisode n’est pas celui des internes, c’est celui de Meredith. Avec un épisode de départ aussi plat et fainéant que ça, tant du côté des scénaristes que de l’actrice principale, je dois avouer que Grey’s Anatomy est en train de mettre un pied dans sa tombe. 

 

Il serait d’ailleurs temps de mettre fin à la série. Sans Meredith pour tenir le château, il n’y a plus vraiment de raison valable de poursuivre cette aventure. Avec « All Star », Grey’s Anatomy tente de reprendre la dynamique habituelle. On ne peut pas dire que Meredith manque en tant que tel étant donné qu’elle était déjà présente seulement quelques minutes par épisodes. Mais il n’y a pas grand chose à voir non plus. Les cas médicaux ne sont pas les plus inspirés de la saison et les personnages sont trimbalés de scènes en scènes. Pour couronner le tout, la mort de Tank est un moment tragique et terrible. Je sais que Grey’s Anatomy aime la mélancolie et l’émotion mais après un épisode sensé être émouvant qui ne l’était pas et cet épisode qui nous balance ça en pleine figure sans que cela ne soit réellement mémorable… je dois avouer que je suis complètement perdu. J’attendais peut-être un peu trop de la série et les histoires de triangles amoureux commencent à devenir vraiment fatiguées. 

 

Note : 3/10 et 4.5/10. En bref, la fainéantise des scénaristes (et de l'actrice principale sur le départ) donne l’impression qu’ils ont complètement perdu espoir et inspiration. J’espère que la suite de la saison sera de bien meilleure facture car j’aime beaucoup les nouveaux. 

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article