Critiques Séries : Poker Face. Saison 1. Episode 10 (season finale)

Critiques Séries : Poker Face. Saison 1. Episode 10 (season finale)

Poker Face // Saison 1. Episode 10. The Hook.

SEASON FINALE

 

Cette première saison de Poker Face aura été une vraie réussite. Rian Johnson conclut sa première saison de façon soignée avec l’envie de faire progresser son héroïne. Une héroïne qui par ailleurs est devenue un vrai gimmick de la série. Il faut dire que l’interprétation de Natasha Lyonne est impeccable. Elle a d’ailleurs dit avoir pris son inspiration chez Giulietta Masina qui est connue pour avoir apporté une vraie humanité à de nombreux personnages. Ses personnages, souvent excentriques, ont toujours eu une vraie part d’humanité qui se ressent et Poker Face n’a pas été épargnée. Au contraire, l’actrice s’amuse et nous aussi avec elle. Après avoir mis la main sur Charlie, Benjamin Bratt peut enfin la ramener d’où elle vient afin de la confronter à son patron. Mais il y a un plan machiavélique derrière. Une vengeance de Cliff contre Sterling alors que ce dernier lui a fait passer plus d’un an dans des motels miteux à la poursuite de Charlie. 

 

Tout cela s’avère réellement amusant. Le début de l’épisode se concentre sur les aventures de Cliff et la façon dont il est souvent arrivé en retard pour mettre la main sur Charlie jusqu’au jour où tout est prêt. Mais il doit attendre qu’elle sorte de l’hôpital : 2 mois. La façon dont Poker Face joue toutes ses cartes est réellement palpitant. J’aime bien l’exercice car même si l’épisode délivre moins de surprises que les précédents, il n’en reste pas moins réellement palpitant. Même lorsque Charlie va trouver refuge chez Emily, les séquences sont fortes et intéressantes. Les scènes entre les deux femmes sont parfaites et permettent une fois de plus d’apporter de la lumière dans un univers très étonnant. Poker Face n’est pas une série policière comme les autres et cette originalité, découlant pourtant d’un concept vieux comme le monde (Columbo) s’avère être un plaisir de chaque instant.

 

Charlie se retrouve donc une fois de plus sur le banc des accusés alors qu’elle est accusée du meurtre de Sterling (réellement commis par Cliff). Les moments plus légers et posés de l’épisode permettant de faire ressortir ce que j’aime chez Natasha Lyonne dans cette série alors que la cavale en elle-même est assez amusante. On retrouve aussi notre agent du FBI préféré qu’elle a rencontré sur son chemin. Ce dernier va pouvoir résoudre une seconde affaire en peu de temps grâce à Charlie et ses talents. Poker Face a encore tellement de potentiel que j’ai hâte de voir ce qu’ils vont bien pouvoir nous proposer par la suite. Alors que Rian Johnson est en train d’écrire le troisième volet de A couteaux tirés pour Netflix devrait donc s’atteler directement après à la saison 2 de Poker Face. Mais cette attente risque d’être un peu plus longue que prévu. Quoi qu’il en soit, je suis prêt à attendre la suite car Charlie fait partie de ces personnages qui valent la peine d’attendre plus longtemps pour les retrouver. 

 

Note : 10/10. En bref, fin parfaite à une première saison surprenante et passionnante. 

Peacock a renouvelé Poker Face pour une saison 2

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article