Critiques Séries : Superman & Lois. Saison 3. Episode 1.

Critiques Séries : Superman & Lois. Saison 3. Episode 1.

Superman & Lois // Saison 3. Episode 1. Closer. 

 

Après une saison 2 en demi-teinte, Superman & Lois ne perd pas de temps à nous remettre dans le feu de l’action avec ce nouvel épisode tout en trouvant le temps d’équilibrer le tout avec des moments d’émotion qui font la force de l’esprit familial de la série. L’une des plus grosses attentes que les fans de Superman pouvaient avoir avec ce premier épisode c’est l’introduction d’Onomatopoeia. Ce personnage obscure a été créé en 2002 par Kevin Smith mais de ce que je vois dans ce premier épisode c’est qu’il est clairement difficile de transposer ce personnage à l’écran. Que cela soit Clark ou Lois, les deux personnages ont des intrigues qui ont du potentiel cette année. Bien plus que la saison précédente mais je dois avouer que je reste perplexe quand je vois la façon dont la saison 2 a été gérée (et s’est achevée). 

 

Le problème de ce premier épisode c’est qu’il y a tellement de personnages dans Superman & Lois que la série n’a pas suffisamment de temps pour donner de la voix à tout le monde. 27 jours après que le monde ait failli s’éteindre, la vie à Smallville est un peu différente de ce que l’on a vu dans les deux saisons précédentes. Et pas seulement parce que Jon est incarné par un nouvel acteur (ce qui est assez bizarre à l’écran au premier abord). Clark de son côté a rejoint la gazette de Smallville ce qui permet enfin de remettre Clark dans le droit chemin de son propre destin. Lana de son côté est la nouvelle Maire de Smallville et doit faire face à tout ce qui se passe, surtout que ce n’est pas aussi facile qu’elle pouvait l’imaginer. C’est en tout cas un développement intéressant du personnage (et attendu) qui pourrait enfin faire du personnage quelque chose à l’écran. 

 

La partie adolescente de Superman & Lois n’est pas du tout à la hauteur des adultes. On ne peut pas dire que ce premier épisode ait amélioré quoi que ce soit. Jordan a ses pouvoirs qui continuent de grandir et se développer. Jon passe son permis. Les relations entre les frères Kent et les autres ados restent au point mort. En soit, Superman & Lois a énormément de choses à raconter mais les adolescents prennent un peu trop de place à mon goût. A jongler aussi mal parfois entre les moments forts de cet épisode, la série casse à de nombreuses reprises son propre rythme. Le personnage que j’attends cette année c’est Lex Luthor. Incarné par Michael Cudlitz j’ai hâte de voir ce qu’ils vont en faire. Ce vilain est probablement l’un des plus emblématiques des aventures de Superman et la série n’avait pas encore osé le toucher. J’ai tout de même apprécié que les scénaristes ne choisissent pas cette facilité dès la première saison afin de prendre un tournant différent autour de Superman plutôt que les éternelles aventures de Lex Luthor auxquelles on a été biberonné dans Les Nouvelles Aventures de Lois et Clark ET Smallville. 

 

Superman & Lois a cette année plein de bonnes idées mais encore faut-il que les scénaristes évitent de mettre trop de choses dans un panier déjà bien rempli. La surcharge de ce premier épisode rend parfois le tout moins digeste. J’aurais préféré que la saison prenne son temps afin de donner à chaque des personnages la voix qu’il mérite plutôt que de tout faire d’un coup d’un seul. Il n’y a pas suffisamment de temps pour développer correctement toutes ces intrigues avec autant de personnages et seulement quinze épisodes. 

 

Note : 5/10. En bref, dommage qu’il y ait trop de personnages car il y a dans ce premier épisode un vrai potentiel pour la suite de la série. 

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article