Critiques Séries : The Blacklist. Saison 10. Episodes 2 et 3.

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 10. Episodes 2 et 3.

The Blacklist // Saison 10. Episodes 2 et 3. The Whaler / The Four Guns.

 

On sent que The Blacklist est tout de même à bout de course. « The Whaler » n’est pas spécialement ce que j’ai vu de plus inspiré dans cette série. L’infiltration dans des pokers clandestins ce n’est pas nouveau dans The Blacklist. J’ai même l’impression d’avoir déjà vu des dizaines de fois ce genre d’intrigues par le passé dans la série. Lorsque j’ai vu que NBC annulait la série après cette saison, je me suis dit qu’elle pourrait bien me manquer mais quand je vois ce que l’on nous offre pour le moment, c’est clairement le temps de lui dire au revoir. Depuis le départ de Liz dans la saison 8 et une saison 9 assez dynamique qui permettait de changer complètement la direction de la série, The Blacklist tourne en rond. Notre personnage de l’épisode, Anika de Beer, a beau être sympathique il n’est pas nouveau pour l’univers de la série. Je dirais même que c’est répétitif par rapport à ce que l’on voit chaque saison et chaque semaine. 

 

Cette partie de poker est donc liée à Wujing mais la façon dont The Blacklist tente de relier l’intrigue de la semaine à celle de la saison est terriblement mal fagoté. J’ai l’impression que les scénaristes ont un peu perdu de leur superbe quand ils tentent de raccorder tout ce qu’ils peuvent raccorder. Red et Cooper de leur côté permettent à l’épisode de sortir un peu du cadre alors qu’ils n’ont pas du tout la même perception des choses. Ce n’est pourtant pas nouveau et ce n’est pas comme si The Blacklist n’avait pas déjà exploité ce filon par le passé. Agnes est harcelée à l’école, ce qui permet donc de réintroduire Agnes (la fille de Liz) dans l’équation mais je trouve que cela manque cruellement d’inspiration. The Blacklist s’accroche comme une vieille moule à un rocher qui devrait disparaître afin de se concentrer sur les éléments les plus pertinents de la série. « The Whaler » n’est pas le genre d’épisodes que j’ai envie de voir dans une saison finale, surtout quand tout est aussi mal fagoté.

 

« The Four Guns » ne change pas beaucoup non plus mais a le mérite d’être beaucoup plus rythmé. Les tentatives d’assassinats sur des personnalités politiques ont toujours été des choses intéressantes dans les séries. Surtout quand il s’agit de faire revenir Cynthia Panabaker dans la série. Cette dernière, déjà présente par le passé, revient donc alors qu’elle est en campagne et que quelqu’un veut mettre fin à sa carrière en plus de sa vie. L’intrigue nous conduit à un groupe connu de pickpockets. La façon dont The Blacklist tente de relier tous les éléments de son intrigues n’est pas à la hauteur de ce que j’ai envie de voir dans cette série mais le rythme suffisamment soutenu permet d’éviter de s’ennuyer. La dynamique de la série est en train de s’étioler. On sent le manque cruel d’inspiration des scénaristes qui sont à bout de course. Ils ont beau apporter quelques nouveautés ici et là, je trouve que c’est beaucoup trop peu pour impliquer quoi que ce soit de réellement percutant. Même le vilain de l’épisode manque de charisme. 

 

Note : 4/10 et 5.5/10. En bref, il est temps pour The Blacklist de nous dire au revoir. 

Prochainement sur Netflix

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article