Critiques Séries : The Equalizer (2021). Saison 3. Episode 12.

Critiques Séries : The Equalizer (2021). Saison 3. Episode 12.

The Equalizer (2021) // Saison 3. Episode 12. Lost and Found.

 

Le cold open de cet épisode de The Equalizer était sacrément rythmé. Je dois avouer que j’avais l’impression d’avoir loupé l’épisode précédent mais non, ce n’est qu’un mauvais cauchemar que Robyn fait. Tout cela va motiver Robyn a faire en sorte que l’entrainement de Delilah s’améliore. J’aime beaucoup le personne de Delilah et l’évolution qu’elle a connu depuis les débuts de la série. C’est probablement le personnage qui a le plus grandi au fil des épisodes alors que sa mère reste un peu trop la même par moment. La série lui permet même d’avoir un potentiel intérêt amoureux dans la salle où elle s’entraîne. Ce n’est pas clairement dit mais le scénario n’est pas très subtile et les personnages non plus. « Lost and Found » offre donc quelque chose d’intéressant à Delilah après avoir un peu trop mis de côté son évolution depuis quelques temps. Laya DeLeon Hayes continue d’être convaincante et de délivrer bien plus que ce que l’on pouvait imaginer à ses débuts dans la série. 

 

Delilah et Jackson forment un joli duo et j’aimerais bien que la série continue de l’exploiter. Delilah a grâce à Jackson une première affaire de mini-Equalizer et cela me plaît. Elle va devoir aider Jackson à sortir de sa situation. J’aimerais bien que les scénaristes prennent plus de temps pour développer cette intrigue dans de futurs épisodes car celle a finalement plus de potentiel que les cas de la semaine répétitifs. Dans cet épisode, Robyn et son équipe doivent aider un homme qui dit avoir perdu la mémoire afin de savoir ce qu’il a fait la nuit précédente. C’est le genre d’intrigues amusantes qui permet à The Equalizer de nous offrir quelque chose de plus léger. L’homme qui dit avoir perdu la mémoire c’est Roy. Si au premier abord on peut imaginer que c’est un gentil, la série va rapidement nous faire douter de ce qu’il est réellement. Le fait qu’ils puissent avoir été dupé permet de créer un petit twist. Ce n’est pas exceptionnel mais c’est suffisant pour bousculer une fois de plus la dynamique de The Equalizer. 

 

Par chance ce n’est pas du tout un méchant mais cela rend le tout assez palpitant. On apprend que Roy c’est Eric et qu’il était à WITSEC. Il a témoigné contre un homme appelé Rodolfo et en guise de vengeance, Rodolfo a tué le père d’Eric sorti de prison plus tôt. La saison continue d’être plutôt sympathique dans son ensemble et permet aussi de faire évoluer ses personnages. Cela change un peu de ce que l’on a pu voir dans les deux épisodes précédents. 

 

Note : 6/10. En bref, Delilah continue de grandir pour mon plus grand plaisir. 

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article