Critiques Séries : The Mandalorian. Saison 3. Episode 4.

Critiques Séries : The Mandalorian. Saison 3. Episode 4.

The Mandalorian // Saison 3. Episode 4. The Foundling.

 

Même si pas mal de choses sont à apprécier dans cet épisode de The Mandalorian, je crois que la série a du mal à m’intéresser. Le Livre de Boba Fett était tellement mauvaise qu’elle m’a complètement sortie de cet univers pourtant intéressant sur le papier mais assez creux quand on voit des séries comme Andor. « The Foundling » m’a surtout donné l’impression que les scénaristes errent au gré de leurs envies sans avoir de vrai plan pour la saison dans sa globalité. Pourtant, l’épisode précédent donnait une impression plus forte de construction. A certains moments je me demande si chez Disney on n’a pas essayé ChatGPT pour écrire un épisode de The Mandalorian. On passe de scènes en scènes mais rien n’imprime vraiment car le tout est toujours aussi mal fagoté. L’un des problèmes de The Mandalorian c’est que cela ne prend pas du tout. Les intrigues ne sont pas spécialement bien dessinées et les personnages plus ennuyeux qu’autre chose. 

 

C’est certes sympathique de voir Grogu faire des pirouettes mais cela ne fait pas quoi que ce soit de cet épisode. On sent le remplissage et la façon dont les producteurs cherchent à cacher la misère narrative avec quelques scènes d’action et un brin d’humour avec le bébé Yoda préféré de tout l’univers. Grogu reste un personnage mignon et attachant. On sent la volonté de le voir grandir et évoluer dans The Mandalorian mais la série ne sait même pas quoi faire de lui. Tout cet épisode manque de surprises et d’effets de style qui pourraient suggérer que la saison a une vraie direction. On perd de plus en plus ce qui faisait le charme de la première saison, ce côté western spaghetti de l’espace qui avait de quoi divertir. Je me demande si Disney n’a pas baissé les coûts de production de The Mandalorian pour se concentrer sur des trucs qui font vendre du merchandising plus qu’autre chose. 

 

Il y a trois minutes d’action sympathique dans cet épisode (et encore on est loin de voir quelque chose de brillant) pour tout un tas de moments qui n’ont aucun sens. Enfin si, mais qui ne font pas vraiment évoluer la saison. Ce qui m’a frappé tout le long de cet épisode c’est que l’on sent le manque d’inspiration des scénaristes. C’est comme s’ils s’attendaient à avoir deux saisons et s’en aller pour faire autre chose. En dehors d’un flashback intéressant, on n’a des scènes d’action répétitives qui ne sont pas sans faire échos à d’autres déjà vues par le passé. Sauf que les scènes d’action sont là pour l’action, rien de plus. Cela ne fait jamais avancer l’histoire et je commence vraiment à fatiguer. J’aime bien Bo-Katan, j’aime bien Grogu, mais il serait temps de faire avancer la saison plutôt que de piétiner encore et encore. 

 

Note : 3/10. En bref, la saison n’a semble t-il pas démarré ou alors les scénaristes n’ont aucune idée de ce qu’ils veulent en faire. Le résultat est plus qu’agaçant. 

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article