Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013 Primetime Emmys Awards : Les vainqueurs

23 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Série Express

181576858 10
Les Emmys ont eu pour habitude de décevoir les téléspectateurs alors que les récompenses devenaient de plus en plus prévisibles. Et cette année, après les trois années de règne de Modern Family, la série disparait des récompenses en laissant place à d'autres séries. En tout cas, toutes ces petites surprises venaient pimenter une soirée placée sous le signe des hommages en série. Entre les oraisons funèbres d'acteurs disparus cette année (notamment le très joli discours de Jane Lynch sur Cory Monteith et le fait que les addictions ruinent la vie de beaucoup de gens dans l'industrie et puis le discours très émouvant d'Eddie Falco pour James Gandolfini), nous avons eu deux numéros musicaux de Neal Patrick Harris (un grand classique qui commence à se faire malheureusement vieux, surtout à deux reprises, bien que le second était bien plus réussi - rendant hommage aux séries avec une certaine ingéniosité -) mais malgré tout je retiens l'introduction de cette cérémonie.

En effet, tout commençait par une séquence mignonne et pleine de bons souvenirs des séries et émissions que l'on a pu voir la saison passée. Le plus drôle arrive après alors que les anciens animateurs des Emmys viennent sur scène (Jimmy Kimmel, Jane Lynch, Conan O'Brien et Jimmy Fallon) sans compter l'intervention de Tina Fey et Amy Poehler, hilarantes à souhait ou encore le très bon Kevin Spacey qui sera être la bonne surprise de cette introduction. Dommage que les discours de chacun soient aussi court et que tout soit finalement expédié rapidement afin de faire des interludes (Elton John en hommage à Liberace ou encore Carrie Underwood dont la prestation laissait à désirer, malheureusement).

Outstanding Comedy Series


The Big Bang Theory


Girls


Louie


Modern Family


30 Rock


Veep

Si Modern Family est snobée pour son casting, la série en elle-même sauve les meubles avec une nouvelle statuette. Cela sauve aussi en partie mes prédictions. Et puis même si certains trouvent que ce n'est pas mérité, au fond cela reste une bonne comédie. Après j'aurais préféré voir Louie ou Veep remporter le trophée, c'est certain.
2013-09-23T004906Z_01_LOA67_RTRIDSP_3_TELEVISION-EMMYS-9371.jpgOutstanding Lead Actress in a Comedy Series


Laura Dern, Enlightened


Lena Dunham, Girls


Edie Falco, Nurse Jackie


Amy Poehler, Parks and Recreation


Tina Fey, 30 Rock


Julia Louis-Dreyfus, Veep
Plus les années passent et plus les déceptions fusent. En effet, Amy Poehler n'aura donc pas eu d'Emmy cette année non plus. L'an dernier Julia Louis-Dreyfus, la coiffant au poteau, avait glissé un mot pour elle en disant qu'elle méritait amplement cette récompense elle aussi (ce qu'elle n'a pas réitéré cette année d'ailleurs). Bien que son discours où elle joue le rôle de Selina (avec l'aide de Tony Hale) était très bon, au fond je ne peux pas m'empêcher d'être un peu déçu. J'aime beaucoup Julia Louis Dreyfus et elle était bien meilleure dans la saison 2 de Veep que dans la saison 1 mais j'avais réellement envie de voir Amy Poehler gagner. Cela me rappelle un peu le malheureux Steve Carrell qui n'aura jamais gagné d'Emmy pour son rôle de Michael Scott dans The Office (à déraison bien évidemment).
628x471.jpgOutstanding Lead Actor in a Comedy Series


Jason Bateman, Arrested Development


Jim Parsons, The Big Bang Theory


Matt LeBlanc, Episodes


Don Cheadle, House of Lies


Louis C.K., Louie


Alec Baldwin, 30 Rock
Pour la troisième fois, Jim Parsons repart avec la statuette. Je crois que cela se passe de commentaires supplémentaires. Surtout que cela a foiré encore une fois toutes mes prédictions.
181602134_620x350.jpgOutstanding Supporting Actress in a Comedy Series


Mayim Bialik, The Big Bang Theory


Jane Lynch, Glee


Sofia Vergara, Modern Family


Julie Bowen, Modern Family


Merritt Wever, Nurse Jackie


Jane Krakowski, 30 Rock


Anna Chlumsky, Veep
Qui aurait pu croire que Merritt Wever allait gagner son Emmy ? Modern Family est-elle devenue la série à snober ? C'est en tout cas le premier mot qui m'est venu à l'esprit après cette première récompense de la soirée. Merritt Wever va en tout cas entrer dans les meilleures surprises avec son petit discours de remerciements, court certes mais à l'égal de son personnage : "Thank you… I gotta, bye !"
Capture-d-ecran-2013-09-23-a-04.45.49.pngOutstanding Supporting Actor in a Comedy Series


Adam Driver, Girls


Jesse Tyler Ferguson, Modern Family


Ed O'Neill, Modern Family


Ty Burrell, Modern Family


Bill Hader, Saturday Night Live


Tony Hale, Veep
Cette année, je m'attendais une nouvelle fois à ce que Modern Family gagne un award dans cette catégorie. Sauf que ce n'est pas le cas. C'est le petit Tony Hale de Veep qui aura réussi à gagner un Emmy pour sa pestation dans la série de HBO. Une très bonne chose au fond dans le sens où il s'agit d'une série très drôle et que son personnage est excellent (tout comme l'acteur d'ailleurs). C'était donc encore une petite surprise.

Outstanding Drama Series


Breaking Bad


Downton Abbey


Game of Thrones


Homeland


House of Cards


Mad Men

Les acteurs de Breaking Bad ont été snobés (sauf Anna Gunn) mais la série sauve les meubles et prend la place de Homeland cette année. J'avais envie que Breaking Bad gagne et j'avais prédit la victoire de House of Cards. Comme quoi. Vince Gilligan est resté humble lors de son petit discours, une récompense amplement mérité et l'on est déjà sûr que l'an prochain la série remportera une nouvelle statuette.
65th-Primetime-Emmy-Awards---Arrivals.JPEG-0ad1c.jpgOutstanding Lead Actress in a Drama Series


Vera Farmiga, Bates Motel


Michelle Dockery, Downton Abbey


Claire Danes, Homeland


Robin Wright, House of Cards


Elisabeth Moss, Mad Men


Connie Britton, Nashville


Kerry Washington, Scandal
Kerry Washington était clairement la grande gagnante à mes yeux et de loin. Non seulement car elle a réussi à séduire les américains avec Scandal mais en plus de ça elle semblait être un choix logique. Sauf que Claire Danes était encore dans le sillage et a remporté pour la seconde fois de suite la petite statuette. Je suis un peu déçu car j'aurais bien aimé voir quelqu'un d'autre gagner la statuette cette année mais quand l'on donne aux Emmy l'épisode "Q&A" de Homeland pour juger de la prestation de Claire Danes, on ne peut qu'être séduit non ?
image.jpgOutstanding Lead Actor in a Drama Series


Bryan Cranston, Breaking Bad


Hugh Bonneville, Downtown Abbey


Damian Lewis, Homeland


Kevin Spacey, House of Cards


Jon Hamm, Mad Men

Jeff Daniels, The Newsroom
Quand tous les pronostics allaient dans le sens de Bryan Cranston ou encore de Kevin Spacey, les Emmy récompensent l'inattendu : Jeff Daniels pour The Newsroom. Une grande surprise même si "We Just Decided to" était tout de même un épisode facile (le premier épisode de la saison 1 de la série). Reste à voir maintenant si cela va aider HBO a annoncé un renouvellement de la série ou non (car mine de rien, j'ai envie d'avoir une troisième saison de The Newsroom, et ce peu importe si c'est pour l'été prochain ou pour un peu plus tard).
Capture-d-ecran-2013-09-23-a-04.49.48.pngOutstanding Supporting Actress in a Drama Series


Anna Gunn, Breaking Bad


Maggie Smith, Downton Abbey


Emilia Clarke, Game of Thrones


Christine Baranski, The Good Wife


Morena Baccarin, Homeland


Christina Hendricks, Mad Men
Je donnais Emilia Clarke gagnante. Sa prestation dans la saison 3 de Game of Thrones était sublime cependant il faut bien avouer que Anna Gunn mérite amplement sa récompense elle aussi. Ce n'est pas une grande surprise mais c'est en tout cas une belle récompense bien méritée. Surtout qu'il s'agit de l'une des rares récompenses de Breaking Bad pour cette cérémonie (comme s'ils gardaient tout pour l'année prochaine).
Capture-d-ecran-2013-09-23-a-04.50.46.pngOutstanding Supporting Actor in a Drama Series


Bobby Cannavale, Boardwalk Empire


Jonathan Banks, Breaking Bad


Aaron Paul, Breaking Bad


Jim Carter, Downtown Abbey


Peter Dinklage, Game of Thrones


Mandy Patinkin, Homeland
Bien évidemment que je pensais que Aaron Paul allait l'emporter mais pour une surprise s'en fut une belle : Bobby Cannavale remporte donc le prix. Bien que j'ai adoré l'acteur dans la saison 3 de Boardwalk Empire (et je ne m'en suis jamais caché dans mes critiques de la série d'ailleurs). Il s'agit donc d'une belle petite surprise inattendue.

 

Outstanding Miniseries or Movie
American Horror Story: Asylum
Behind the Candelabra
The Bible
Phil Spector
Political Animals
Top of the Lake

 

Outstanding Lead Actress in a Miniseries or Movie
Laura Linney, The Big C: Hereafter
Jessica Lange, American Horror Story: Asylum
Helen Mirren, Phil Spector
Elisabeth Moss, Top of the Lake
Sigourney Weaver, Political Animals
Là aussi c'était l'heure des surprises avec la consécration de Laura Linney pour The Big C. Bien que l'actrice soit très bonne dans son rôle (et la saison 4 fût très émouvante d'ailleurs), je crois que je ne comprends pas comment Jessica Lange n'a pas pu avoir d'Emmy. Elle méritait amplement cette récompense, surtout que je l'ai trouvé meilleure dans la saison 2 que dans la saison 1 (pour laquelle elle avait été récompensée l'an dernier tout de même). C'est donc le monde à l'envers et puis Laura Linney a déjà été récompensé pour son rôle dans The Big C (un Golden Globe).

Outstanding Lead Actor in a Miniseries or Movie
Benedict Cumberbatch, Parade's End
Matt Damon, Behind the Candelabra
Michael Douglas, Behind the Candelabra
Toby Jones, The Girl
Al Pacino, Phil Spector

Attendue et logique, cette récompense est amplement mérité.

 

Outstanding Suporting Actress in a Miniseries or Movie
Ellen Burstyn, Political Animals
Sarah Paulson, American Horror Story: Asylum
Charlotte Rampling, Restless
Imelda Staunton, The Girl
Alfre Woodard, Steel Magnolias

 

Outstanding Suporting Actor in a Miniseries or Movie

James Cromwell, American Horror Story: Asylum
Scott Bakula, Behind the Candelabra
John Benjamin Hickey, The Big C: Hereafter
Peter Mullan, Top of the Lake
Zachary Quinto, American Horror Story: Asylum 

 

Sur ce... bonne nuit.

Je vous passe les récompenses techniques (réalisation, scénario), c'est moins excitant.

Commenter cet article