Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013 Primetime Emmys Awards : Mes prédictions et envies

22 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Série Express

emmys-625x352.jpg


Chaque année, l'excitation monte à l'idée de découvrir qui succèdera à qui. L'an dernier, les surprises pleuvaient, notamment celle de Damian Lewis pour Homeland. Je dois avouer que chaque année, les Emmys frustrent les spectateurs. Des séries qui auraient mérités d'être récompensées se retrouvent sur la touche et des acteurs et actrices qui méritent leur Emmy depuis des années (oui, je regarde droit vers Amy Poehler) reviennent encore bredouilles. Cela me rappelle le petit discours de Julia Louis-Dreyfus l'an dernier quand elle gagna son Emmy pour Veep, disant que Amy Poehler aurait amplement mérité d'être à sa place pour recevoir un prix. Vont-ils écouter cette année ou encore n'en faire qu'à leur tête ?
Veep-Season-2-Premiere-2013-Midterms-03.jpgOutstanding Comedy Series

The Big Bang Theory


Girls


Louie


Modern Family


30 Rock


Veep
Ma prédiction : Modern Family
Mon envie : Veep
Encore l'an dernier, Modern Family l'emportait sur toutes les comédies dans la fameuse catégorie de la meilleure comédie. Bizarrement, je pense que le schéma va se répéter encore cette année. Pourquoi ? Car la saison 4, bien que moins bonne à mes yeux, réservait malgré tout de bonnes surprises et reste bien meilleure que d'autres. Cependant, j'aimerais bien que Veep gagne cette année. La saison 2 était brillante comme tout. Bien que j'adore Louie et qu'elle mérite amplement elle aussi de gagner, j'ai envie que Veep démontre qu'une bonne comédie ce n'est pas nécessairement que Modern Family.
1818369.JPGOutstanding Lead Actress in a Comedy Series


Laura Dern, Enlightened


Lena Dunham, Girls


Edie Falco, Nurse Jackie


Amy Poehler, Parks and Recreation


Tina Fey, 30 Rock


Julia Louis-Dreyfus, Veep
Ma prédiction : Amy Poehler (Parks and Recreation)
Mon envie : Amy Poehler (Parks and Recreation)
L'an dernier, Julia Louis-Dreyfus gagnait un Emmy pour son rôle de Selina Meyer dans Veep. Dans son discours elle disait même que Amy Poehler aurait mérité son Emmy elle aussi. Je pense que ce petit discours, directement destiné aux votants pourrait ne pas les avoir laissé indifférent et j'aime à croire que cette année sera celle d'Amy Poehler. A raison d'autant plus que la saison 5 s'est réellement centrée sur son personnage de Leslie Knope. Je ne serais pas déçu cette année que Julia Louis-Dreyfus gagne non plus dans le sens où elle était bien meilleure dans la saison 2 de Veep, plus sur la retenue et beaucoup plus drôle également.
Louis-CK.jpgOutstanding Lead Actor in a Comedy Series


Jason Bateman, Arrested Development


Jim Parsons, The Big Bang Theory


Matt LeBlanc, Episodes


Don Cheadle, House of Lies


Louis C.K., Louie


Alec Baldwin, 30 Rock
Ma prédiction : Jason Bateman (Arrested Development)
Mon envie : Louis C.K (Louie)
L'an dernier, Jon Cryer l'emportait à la grande surprise de tout le monde. Je me souviens par ailleurs du fait que Jason Bateman avait été nominé en 2005 pour son rôle dans Arrested Development et je sens venir son Emmy. Bien que d'autres pourraient également l'emporter comme Jim Parsons (déjà abonné) ou encore Alec Baldwin pour la dernière saison de 30 Rock. Cependant, bien que j'aime beaucoup Jason Bateman, son rôle dans la comédie de Netflix n'a pas été suffisamment important pour qu'il puisse réellement l'emporter. J'aimerais bien que Louis C.K gagne son Emmy, il le mérite amplement.
Julie-Bowen-Tops-Hoodie-aCfCCmv5-5bl.jpgOutstanding Supporting Actress in a Comedy Series


Mayim Bialik, The Big Bang Theory


Jane Lynch, Glee


Sofia Vergara, Modern Family


Julie Bowen, Modern Family


Merritt Wever, Nurse Jackie


Jane Krakowski, 30 Rock


Anna Chlumsky, Veep
Ma prédiction : Julie Bowen (Modern Family)
Mon envie : Julie Bowen (Modern Family)
Je ne vois pas comment Julie Bowen ne gagnerait pas une nouvelle fois pour son rôle dans Modern Family. Et ce même si Jane Lynch est de retour dans la liste des nominés. En parlant de Jane Lynch, cette année dans Glee elle était si peu présente que finalement je trouve que cette nomination est presque étrange. Mais bon, Julie Bowen gagne aussi dans mon coeur de sériephile. Je suis toujours aussi fan de Claire Dunphy, peu importe la saison de Modern Family.
modern-family-353.jpgOutstanding Supporting Actor in a Comedy Series


Adam Driver, Girls


Jesse Tyler Ferguson, Modern Family


Ed O'Neill, Modern Family


Ty Burrell, Modern Family


Bill Hader, Saturday Night Live


Tony Hale, Veep
Ma prédiction : Ty Burrell (Modern Family)
Mon envie : Ty Burrell (Modern Family)
L'an dernier, Eric Stonestreet gagnait un second Emmy à ma grande surprise pour son rôle de Cameron Tucker dans Modern Family. Cette année, il n'est pas nominé contrairement à ses comparses masculins de la série. Si seulement ils avaient encore nominés Max Greenfield pour New Girl, j'aurais eu mon gagnant mais non, il n'a pas été de nouveau plébiscité. D'ailleurs, on pourrait légèrement croire que New Girl est devenue une série à snober. Bref, Ty Burrell est un gagnant tout désigné dans cette catégorie bien que Jesse Tyler Ferguson puisse créer la surprise (je n'en ai pas envie cependant).
BReakingBadWaltbeard2.jpgOutstanding Drama Series


Breaking Bad


Downton Abbey


Game of Thrones


Homeland


House of Cards


Mad Men
Ma prédiction : House of Cards
Mon envie : Breaking Bad
George R. R. Martin, le romancier à qui l'on doit Game of Thrones a déclaré que cette année Breaking Bad et Game of Thrones étaient les favorites et qu'elles pouvaient amplement gagner. Je suis d'accord mais je ne sais pas pourquoi, je pense que cette année sera celle de la série produite par David Fincher. J'ai beaucoup aimé la première saison de cette série bien qu'elle ait été jugée inégale par certains. Cependant, je vois déjà Breaking Bad gagner une nouvelle fois avec les honneurs alors que l'an dernier elle se faisait coiffer au poteau par Homeland.
Kerry-Washington-Scandal-Season-2-Episode-AW8CK2okm4ql.jpgOutstanding Lead Actress in a Drama Series


Vera Farmiga, Bates Motel


Michelle Dockery, Downton Abbey


Claire Danes, Homeland


Robin Wright, House of Cards


Elisabeth Moss, Mad Men


Connie Britton, Nashville


Kerry Washington, Scandal
Ma prédiction : Kerry Washington (Scandal)
Mon envie : Kerry Washington (Scandal)
J'aurais bien aimé que Claire Danes en gagne un second Emmy pour son rôle de Carrie Mathison mais au fond, j'ai aussi envie que Kerry Washington gagne le sien car son rôle dans Scandal est exquis. Je suis d'accord que d'autres actrices pourraient mériter de gagner mais finalement je trouve que ce serait un choix intéressant et judicieux. Après, il y a aussi la brillante Vera Farmiga dans Bates Motel incarnant une Norma Bates avec beaucoup de caractère.
Walter-White-Bryan-Cranston-Breaking-Bad-Season-5-Episode-1.jpgOutstanding Lead Actor in a Drama Series


Bryan Cranston, Breaking Bad


Hugh Bonneville, Downtown Abbey


Damian Lewis, Homeland


Kevin Spacey, House of Cards


Jon Hamm, Mad Men


Jeff Daniels, The Newsroom
Ma prédiction : Kevin Spacey (House of Cards)
Mon envie : Bryan Cranston (Breaking Bad)
Je sens déjà venir Kevin Spacey. D'une part car l'acteur était vraiment bon dans le rôle et d'autre part car justement, c'est un grand acteur. Cependant, je reste avec ce bon vieux Bryan Cranston. J'ai envie qu'il gagne encore deux Emmy pour sa prestation dans Breaking Bad. Même s'il est certain qu'il gagnera l'an prochain, j'ai beaucoup aimé sa prestation dans la première partie de la saison 5.
emilia-clarke-wallpaper-034.jpgOutstanding Supporting Actress in a Drama Series


Anna Gunn, Breaking Bad


Maggie Smith, Downton Abbey


Emilia Clarke, Game of Thrones


Christine Baranski, The Good Wife


Morena Baccarin, Homeland


Christina Hendricks, Mad Men
Ma prédiction : Emilia Clarke (Game of Thrones)
Mon envie : Emilia Clarke (Game of Thrones)
Je sais pertinemment que cette catégorie n'est pas simple à prédire dans le sens où toutes les actrices sont plus ou moins égale. Si l'an dernier Maggie Smith gagnait, je pense que cette année la place sera laissée à Emilia Clarke, que tout le monde connait plus sous le nom de Daenerys dans Game of Thrones. Elle y était sensationnelle et il faut bien avouer que son personnage en impose. J'ai donc bien envie de croire qu'elle puisse gagner. Cela sera alors la seconde fois qu'un acteur ou une actrice de Game of Thrones gagne après Peter Dinklage il y a deux ans.
130807_TVC_BreakingBadS5Ep1Jesse.jpg.CROP.multipart2-medium.jpgOutstanding Supporting Actor in a Drama Series


Bobby Cannavale, Boardwalk Empire


Jonathan Banks, Breaking Bad


Aaron Paul, Breaking Bad


Jim Carter, Downtown Abbey


Peter Dinklage, Game of Thrones


Mandy Patinkin, Homeland
Ma prédiction : Aaron Paul (Breaking Bad)
Mon envie : Aaron Paul (Breaking Bad)
L'an dernier, Aaron Paul gagnait un Emmy pour son rôle de Jesse Pinkman et je ne vois pas pourquoi il n'en gagnerait pas un nouveau cette année. Surtout quand on voit que la liste des acteurs est plus ou moins la même (sauf l'ajout de Mandy Patinkin pour Homeland mais son rôle n'est à mon sens pas encore suffisamment important). A en juger sa prestation durant la première partie de la saison 5, Aaron Paul était impeccable (il l'est même encore plus dans la seconde partie actuellement diffusée) alors pourquoi se priver de le récompenser de nouveau ?

Commenter cet article

Fifien 22/09/2013 16:46


Je soutiens à font Jason Bateman qui le mértierait énormément : Arrested Development c'est la meilleure série comique de tous les temps, et elle n'a quasiment rien gagné.


Quand à Breaking Bad, je pense que la série le gagnera l'année prochaine, où la 5.2 représentera la série, surtout que le final de Mad Men a été décalé d'un an.

Guigui 22/09/2013 14:58


Tu as bien fais de ne pas évoquer tous les grands oubliés (acteurs, actrices et séries!) de ces compétitions! Et je ne parle que des nominations XD Mais oui, vive Amy
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quant à la meilleure actrice de drama, cette année ça va être encore plus serré que d'habitude, entre la toujorus brillantissime Claire, la grande révélation
Vera et les excellentes Robin et Kerry!!! J'ai quand même envie de le redire : donnons ce foutu Emmy à Amy!!!!! A cette nuit :D