Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TF1 vire PPDA pour Laurence Ferrari à la rentrée !

9 Juin 2008 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Média Express

Ajouter à mon journal
 

C'est fait ! Laurence Ferrari présentera le 20h de TF1 à la rentrée prochaine. La journaliste, selon ces deux sources, vient de signer avec TF1.
Après avoir longuement hésité, elle a choisi de dire oui à la chaîne privée pour présenter le journal télévisé à la place de Patrick Poivre-D'Arvor. PPDA, qui présente ce JT depuis 21 ans, doit rencontrer lundi Nonce Paolini, président et directeur général du groupe TF1.
De son côté, Canal+ est d'ores et déjà à la recherche d'un ou d'une remplaçante pour l'émission "Dimanche Plus" de Laurence Ferrari.
Déjà hier matin, Le Parisien évoquait ce qui ne semblait être qu'une hypothèse, d'autant plus que Laurence Ferrari avait annoncé qu'elle venait de signer pour une nouvelle saison avec Canal Plus et qu'elle resterait sur la chaîne cryptée la saison prochaine.
Elément troublant, selon Le Parisien, Nicolas Sarkozy "aurait fait savoir qu'il serait très heureux de voir Laurence Ferrari au 20 Heures de TF1".
Le JDD, affirme de son côté que l'on  prête également au président le souhait de voir les présentateurs du 20 heures renouvelés sur TF1 comme sur France 2. Il estime que la plupart sont trop âgés, et n'ont pas assez de répondant pour l'interviewer, par exemple.
De son côté PPDA avait d'ailleurs très mal pris que son patron à TF1 ne lui apporte pas un soutien appuyé quand un livre anonyme, Mesdames, Messieurs, Bonsoir, avait attaqué son professionnalisme et son image.
Visiblement TF1 a trouvé le moyen de la convaincre.
Reste la question de PPDA. Que va-t-il devenir ? Restera-t-il sur la Une ou va t il quitter le Groupe Bouygues pour rejoindre le service public comme le veut la rumeur ! Mais si, comme le dit Nicolas Sarkozy, l'âge intervient dans le recrutement PPDA ne devrait pas présenter le journal, mais peut être un magazine d'info.
Mise à jour lundi matin: La direction de Canal + a indiqué à l'AFP avoir été informée dimanche après-midi du départ de Laurence Ferrari, qui animait depuis deux ans le magazine d'information "Dimanche +". Ce départ confirme le départ de Laurence Ferrari pour TF1

 

Commenter cet article