Patrick Poivre d'Arvor : "J'adore la traversée du déserté"


Pour la première fois, Patrick Poivre d'Arvor communique sur l'annonce de son départ du 20H de TF1. Sur Europe 1, celui qui présentait toujours cette semaine le JT de la première chaîne, est revenu sur les raisons, selon lui, de son éviction de la Grand'messe du 20H : « On m'a, paraît-il, reproché d'avoir dit un jour au président de la République, lors d'un sommet, qu'il avait l'air d'un petit garçon tout excité. Dans ma bouche, c'est un compliment. J'aime bien les hommes qui sont restés des petits garçons. »

Ironique, PPDA ? L'épisode qu'il évoque est en tout cas présenté par une certaine partie de la presse comme étant le point déclencheur de sa révocation ; Nicolas Sarkozy n'aurait pas apprécié les propos du journaliste et aurait tout fait pour le faire partir. Des accusations qu'a révoquées hier matin le porte-parole de l'UMP.

Par ailleurs, Patrick Poivre d'Arvor s'est dit plutôt serein pour sa nouvelle vie : « J'adore la traversée du désert (...). On verra bien ce que la vie va me réserver (...). Il y en aura sans doute d'autres. C'est des moments où on se ramasse sur soi, où on se concentre sur l'essentiel. On est hors de la multitude. »

Cette interview d'Europe 1 a été réalisée à l'issue d'un déjeuner entre PPDA et Nonce Paolini, le patron de TF1.

Source : Europe 1 (interview réalisée ce matin)
Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article