US : Oprah Winfrey soutien Obama et perd ses fidèles ...


"Le pays d'Oprah Winfrey", comme le titre le "New-York Times", subirait-il quelques secousses actuellement ?

En effet, son show "The Oprah Winfrey Show" connaît une érosion d'audience depuis quelques temps tandis que son magazine mensuel, intitulé "O", accuse une chute de 10% en trois ans seulement.

A quoi est dûe cette chute ? Selon certains, la raison pourrait être le soutien affiché d'Oprah Winfrey au sénateur Barack Obama, candidat à la prochaine présidentielle. Depuis ses premières apparitions aux côtés d'Obama, de nombreux messages négatifs lui sont parvenus sur son site internet. On lui reproche, notamment, de ne pas soutenir "la" femme qui se présente : Hillary Clinton.

Pour la spécialiste Janice Peck,, cette baisse d'audience est dûe au changement des habitudes des téléspectateurs et précise : "La désaffection des femmes de la tranche d’âge 25-54 ans est très marquée, de l’ordre de - 25 % en trois ans".

Pourtant, le show d'Ellen de Generes, concurrente d'Oprah, n'a cessé d'augmenter dans les courbes d'audiences. Selon Janice Peck, "Elle est plus jeune, nouvelle, peut-être plus dans l’air et l’esprit du temps".

Enfin, Janice Peck affirme que l'animatrice est devenue une icône du néolibéralisme américaine en répétant que "le féminisme n'était plus nécessaire car les femmes ont atteint l'égalité et que les Afro-Américains doivent voir plus loin que la discrimination positive pour réussir".

Source : Le Figaro et www.JeanMarcMorandini.com

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article