Actu : Les départs en vacances commence aujourd'hui... prêt...partez !


Comme tous les ans, les départs en vacances sont de vrais calvaires pour les gens qui prennent la route.  Bison futé annonce aussi un samedi chargé, classant la journée rouge dans le sens des départs. Si la journée de dimanche est classée verte, Bison Futé conseille cependant, pour les retours de week-end, de prévoir un retour vers les grandes villes avant 16H00.
Cependant, dans les gares, la SNCF prévoit 1,3 million de voyageurs entre jeudi et samedi avec 1.520 trains prévus dont 1.040 TGV. Comme pour tous les grands départs, la plus grosse affluence est prévue à la gare Montparnasse à la gare de Lyon, à destination de la Bretagne et vers la façade Atlantique d'une part et pour les voyages vers les Alpes, la Provence, la Côte d'Azur et Languedoc-Roussillon.
Mais aussi, les fameux "gilets rouges" viendront aider les vacanciers à retrouver leur chemin tandis que dans les aéroports parisiens, ce sont les "gilets orange" qui seront chargés de guider les voyageurs. Aéroport de Paris (ADP) prévoit 1,2 million de passagers dans les aéroports d'Orly et Roissy entre jeudi et dimanche, avec en moyenne, 200.000 passagers à Roissy et 100.000 à Orly attendus chaque jour.

Source : www.yahoo.fr
Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article