Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Isère: un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture au soleil

16 Juillet 2008 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !

Un gendarme ...

VIENNE (AFP) - Un enfant de 2 ans et demi est décédé mardi soir après avoir été abandonné plusieurs heures par son père dans une voiture garée dans le centre ville de Pont de Chéruy (Isère), a-t-on appris de source judiciaire.

Un passant, constatant la présence du garçonnet inanimé dans une voiture garée sur une place en plein centre ville, a prévenu les gendarmes qui ont alerté les pompiers vers 17H, rapporte le Dauphiné Libéré qui révèle les faits.

Les secours ont tenté en vain de le réanimer, et le garçonnet est décédé en début de soirée.

"Le père, en état de choc, a indiqué avoir +oublié+ son fils dans la voiture, qui est restée un certain nombre d'heures au soleil", a expliqué à l'AFP le procureur de Vienne, Franck Rastoul.

Agé de 38 ans, le père a été rapidement retrouvé dans le quartier où la famille réside, a-t-on appris auprès des gendarmes, qui n'ont pas pu préciser où il se trouvait exactement ni ce qu'il faisait pendant l'après-midi.

"L'enquête devra déterminer dans quelles circonstances il a pu oublier la présence de son enfant", a indiqué M. Rastoul.

Les deux parents, en état de choc, n'ont pas encore pu être entendus par les gendarmes de la brigade de Pont de Cheruy, à qui le dossier a été confié.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le garçonnet est leur fils unique, a précisé M. Rastoul.

Une autopsie devra confirmer dans les prochains jours les causes de la mort de l'enfant et des recherches seront menées afin d'établir combien de temps il a été laissé seul dans la voiture.

Il faisait environ 25° dans le nord de l'Isère mardi après-midi selon Météo France.

Commenter cet article