Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On a vu, on a lu … vous allez aimer !

13 Octobre 2008 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !

http://www.collider.com/uploads/imageGallery/Blindness/blindness_movie_image_julianne_moore_.jpg
On a vu…
⇒    Julia (de Eric Zonca – avec Tilda Swinton)
Comme les critiques l’avaient annoncée ce film est un coup de cœur. Cette bouleversante histoire d’une alcoolique chronique qui n’arrive pas à s’en sortir. Un jour la mère d’un enfant héritier d’un riche empire industriel demande de l’aide à Julia pour le kidnapper mais Julia va s’y prendre toute seule. En effet, elle va peu à peu s’attacher à l’enfant dans toutes les péripéties qui l’attende. Un excellent film à voir qui nous montre à la fois les dérives de l’alcool et les désirs d’une personne qui n’a pas eu la chance d’avoir d’enfants
⇒    Blindness (de Fernando Meirelles – avec Julianne Moore)
Un film qui traître d’un virus qui rend aveugle les gens ca peut faire peur mais là ce n’est pas le cas. On ne va pas dire que c’est une œuvre mais ce film reste bien construit. Chapeau à une Julianne Moore meneuse de bande qui ne deviendra pas aveugle. C’est bouleversante histoire à un goût de déjà vu quand on voit un New-York dévasté lorsque tout le monde est devenu aveugle aussi. Ce film nous faire penser à l’excellent 28 jours plus tard. A voir…
⇒    La Loi et l’Ordre (avec Al Pacino et Robert de Niro)
Le retour des deux poids lourds ensemble (pas vu depuis Heat dans les années 90) c’est un choc quand on vois à quel point ils ont vieillis et que la police est avec des retraités. On rigole bien sûr car autant les acteurs et la BO sont excellents, le scénario ne prend pas et reste plat. Un film à voir pour ceux qui aiment Al Pacino, Robert de Niro et les grosses scènes d’action à l’américaine. Une fin bluffante vous attends tout de même.
⇒    Modern Love (avec Alexandra Lamy et Stéphane Rousseau)
Un film français et une comédie romantique qui aurait pu être bien rien qu’avec le casting alléchant du film mais ce n’est pas le cas. Ce film joue avec nous mais nous on aime pas. En bref, une belle histoire et de beaux acteurs mais rien d’autre sinon que c’est plat à n’en plus finir.

On a écouté…
⇒    Star Academy (Chante)
Ce single est le nouvel hymne de cette promotion de Star Academy. Il faut dire qu’ils auraient pu choisir beaucoup mieux car le rendu n’est pas terrible en version française remixée. Echec total.
⇒    Camp Rock (Bande Originale du Téléfilm)
Alors que les Jonas Brothers cartonnent dans le monde entier, voici la bande originale du téléfilm Camp Rock qui avait cartonné aux Etats-Unis cet été sur Disney Channel. Originale et fraîche, la musique rappellera à ses demoiselles que les hommes ne sont pas tous machos mais qu’ils peuvent être sensibles aussi. A écouté pour les aficionados de High School Musical.
⇒    Marina (Libellule)
C’est le premier album de la demi finaliste de la Star Academy 6 et cet éloge à l’amour est notre coup de cœur musical de la semaine. Un excellent cru de chanson, un melting pot de musical simple et douce et un pot pourri de tout ce qu’elle à su nous faire voir à la Star Academy. Un album à savourer.

Commenter cet article